Que faire de son epargne face a la crise?

jeanlaver

Membre
Bonjour,

J'ai mis mon épargne dans 3 banques de droit français ou européen sous forme de comptes courants ou comptes épargne (livret A, Orange, LDD...) et me suis assuré aujourd'hui que ces sommes sont en dessous des montants de fond de garantie desquels elles dépendent (70.000 pour la France, 100.000 pour les Pays-Bas...).

Or, je n'ai aucune notion de bourse ou du marché; mais sentant la dévaluation de l'Euro se profiler, je ne veux pas me retrouver demain avec le même montant en Euros mais un pouvoir d'achat fortement réduit par rapport a ce capital qui représente toutes mes économies.

Je suis conscient que certaines personnes "se réfugient" dans l'or, mais les prix ont sensiblement augmenté ces derniers jours, et je ne saurai pas vraiment comment procéder pour m'en procurer.

Ma question est:
- Peut-on craindre une dévaluation forte de l'Euro et ainsi se retrouver avec un pouvoir d'achat très affaibli?
- Et quelle serait la solution ou les investissements adéquats pour éviter que la valeur de ce capital ne dégringole?

Merci par avance pour vos réponses.
 
vous trouverez toutes les réponses dans les nombreux posts traitant de la crise et des différentes garanties dans la section "compte courant" et "le bar"
:)
 
Retour
Haut