Que faire de mon portefeuille?

Je n'ai pas mis Wirecard car je ne la connais pas. Peut être que Poam fera une analyse dont il a le secret sur un fil dédié au titre.
Wirecard, c'est du + que costaud.
Je n'ai jamais constitué de ligne à cause des frais : c'est coté à Francfort.
Et pas de turbos sur le titre, sinon j'en aurais pris dans le CTO.
Pas d'bol, l'intro de Adyen (NL) a fait exploser les compteurs : Presque 200€ sur Wirecard et un PER de 70!
Ne parlons pas de Adyen : Un PER à 120... On est dans les valorisations Nasdaq et GAFAM. C'est de l'exubérance irrationnelle, comme aurait dit un certain Alan Greenspan, alors président de la Fed.
Du coup, j'ai abandonné Wirecard et me suis reporté sur Worldline.
 
Bonjour,
A la base je pensais ouvrir un PEA, acheter des valeurs et ne pas m'en occuper, mais des qu'on perds un peu et que le monde part en sucette , on commence à se demander...
Mon PEA a baissé de 8 k€ en trois jours. Pas de stress, y'a eu pire. Et ça remontera. ;)

Les dividendes sont aussi là pour rassurer.

si tues investi sur des sociétés solides avec de bons fondamentaux et de bons buisness models qui délivrent des dividendes corrects et réguliers , pourquoi paniquer ?
(y):cool:

Votre pire ennemi est en vous, mon cher! Respirez, faites de la natation, détendez-vous!
(y):cool:

Cdlt.
 
Wirecard, c'est du + que costaud.
Je n'ai jamais constitué de ligne à cause des frais : c'est coté à Francfort.
Et pas de turbos sur le titre, sinon j'en aurais pris dans le CTO.

Pourtant d'après wikipedia, c'est une financière donc cyclique. Elle a pas pris aussi cher que BNP ou Axa ?
 
Financière, ben, je dirais plutôt une techno axée sur les échanges financiers.
ils proposent des solutions et de services pour le traitement des paiements électroniques.
Pour moi, rien à voir avec une banque ou un assureur.
La baisse, c'est la baisse qui touche les technos, style Gafam.
Ils ont un BNPA qui double en 2 ans... résultat, un PER à 70.
C'était avant, avec un cours à 200€.
Bien sûr, sans doute trop haut, trop cher. Amazon aussi était trop cher, mais aucun gestionnaire n'imaginait ne pas en avoir.
Wirecard, à 130€, retrouve un PER de 33 estimé 2019.
ça redevient abordable.
C'est ce que j'ai écrit quelque-part sur une file :
anticipations de remontée des taux, affaiblissement de l'activité économique, risque de récession -> on évite les petites valeurs (le CAC small doit bien être à -30%... Mais c'est peut-être le bon moment pour y investir!), on évite les PER élevés, ainsi que les dettes importantes, et on laisse de côté les cycliques.
Le PER de 70 a dégringolé.
Exemple similaire avec une autre entreprise que j'aime bien : Sartorius Stedim Biotech... PER a 60 quand l'action cotait 120€ il y a moins de 2 mois... De la folie! Je ne rentre pas sur le titre à ce prix là.
88€ ce soir, PER à 43... C'est mieux, mais peut encore faire un effort. L'action paye son PER très, trop, élevé.
 
j'ai acquis un portefeuille boursier (pea) de 20K
Je suis déficitaire d'environ 2K.
J'ai lu et c'est mon avis qu'on ne s'achemine pas vers des bonnes perspectives pour 2019.
Je pense qu'il faudrait que je sorte un peu, et récupere du cash.
Que feriez vous à ma place, vendre la moitié, presque tout, meme à perte?

Quand on relit ça avec l'Histoire récente ...
Fin 2019 c'était le paradis, et patatras 3 mois + tard
Et puis ça remonte

Conclusion: attendre et profiter des qq opportunités qu'offre les marchés

Et il y en aura plein d'autres ...
 
Retour
Haut