Que faire de la sci suite à une séparation

tibisla02

Nouveau membre
Bonjour,
Je vous explique mon cas. Mon ex mari et moi avons crée une sci, suite à notre séparation, je vis dans le logement de la sci avec mon nouveau conjoint.mon ex mari souhaite sortir de cette sci et mon nouveau conjoint souhaite y rentrer.
Sachant que je ne suis pas forcément attaché à garder la sci qu'elle solution serait la meilleure ?
- rachat du bien par mon nouveau conjoint et moi même en prêt perso, ce qui engendre donc un nouveau passage chez le notaire et les 7-8% de frais + frais de dissolution de la sci par la suite
- rachat de part par mon nouveau conjoint, mais cela engendre apparemment bcp de frais fiscaux pour mon ex mari
- dissolution de la sci en l'état , ce qui a pour conséquence que le bien devient la propriété des 2 ex associé de la sci, ce qui pourrait permettre à moi et mon nouveau conjoint de devenir propriétaire du bien sans faire de vente sci-->nom propre

Voilà je ne maîtrise vraiment pas tout la dessus, je cherche juste à connaître la meilleure des solutions pour mon ex mari , mon conjoint et moi même

Merci d'avance
 
Bonjour et bienvenue!
voilà bien l'illustration,à contrario, de l'irresponsabilité de ceux qui disent dans l'absolu, une sci, c'est mieux, pour gérer l'indivision...

dissolution de la sci en l'état , ce qui a pour conséquence que le bien devient la propriété des 2 ex associé de la sci, ce qui pourrait permettre à moi et mon nouveau conjoint de devenir propriétaire du bien sans faire de vente sci-->nom propre

je ne pense pas que cette solution puisse se faire;et en tout cas les frais (entre autre fiscaux) seraient importants


- rachat du bien par mon nouveau conjoint et moi même en prêt perso, ce qui engendre donc un nouveau passage chez le notaire et les 7-8% de frais + frais de dissolution de la sci par la suite
et impôt sur le boni de distribution

- rachat de part par mon nouveau conjoint, mais cela engendre apparemment bcp de frais fiscaux pour mon ex mari
à mon avis un notaire ou un avocat fiscaliste pourrait évaluer le coût global de chacune des solutions
 
Bonjour merci pour ces reponses.

pourquoi ton nouveau conjoint ne rachète t'il pas les parts de SCi de ton ex-mari ?

Le rachat des parts entraine pour mon ex mari un somme conséquente au niveau des imports, d'après ce que j'ai pu comprendre.
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut