Que devient le tableau d'amortissement suite à changement d'assurance emprunteur ?

fredhoud

Membre
Bonjour,

Admettons que j'ai signé un prêt immobilier, amortissable, avec comme assurance l'assurance groupe de la banque.

Si je comprends bien, chaque mois mon échéance comprendra 3 parts :
1) remboursement capital
2) intérêts
3) prime assurance

La question est : si jamais je change d'assureur (assurance externe), que va devenir mon tableau d'amortissement ?
Est-ce que le montant de mes échéances va diminuer du montant de la prime d'assurance ?

Merci
 
Merci.

Si on veut maximiser le montant emprunté, il vaut mieux donc dans un premier temps demander à passer sur l'assurance déléguée interne à la banque. Cela baissera donc les mensualités. Et on peut alors demander à les ré-augmenter pour augmenter le montant emprunté.

Est-ce que mon raisonnement est correct ?
 
???
Que voulez vous dire ?
On ne peut pas revenir sur le montant emprunté une fois le contrat signé et les fonds versés, je ne comprends pas bien l’idée.
 
Pour le coup c'est moi qui ne vous suis pas.
Je cherche à le maximiser le montant emprunté, c'est donc que le crédit n'est pas signé.
 
Dernière modification:
Si le crédit n'est pas signé, comment voulez vous faire pour aller au-delà de ce que la banque veut vous prêter ?
Demandez à IFC62, il devrait un peu plus vous éclairer que moi.
 
Vous voulez dire qu'une fois le crédit signé, on peut alors aller au-delà de ce que la banque veut prêter ?
C'est ce que je comprends de votre tournure.
Bref

Je ne cherche pas à aller au delà de ce que la banque peut me prêter.
Je cherche à maximiser le montant emprunté.
Et donc, passer systématiquement par une assurance déléguée interne à la banque AVANT d'en changer ensuite pour une externe permettrait d'emprunter plus. C'est la question que je pose.
 
Allez voir une banque et posez lui alors directement la question, ne perdez pas de temps en de vaines spéculations, chaque banque a ses règles d'engagement et chercher à les contourner peut vous être préjudiciable.
 
Dernière modification:
J'aime bien votre réponse : à quelqu'un qui pose une question de stratégie de négociation dans un forum, vous lui conseillez d'aller de demander directement à la banque.

Ou est-ce que vous avez vu que je cherchais à contourner quoi que ce soit ?
je demande simplement s'il est judicieux de passer par une assurance déléguée interne même si de toutes façons on veut ensuite passer par une assurance externe.

@MRGT34 vous n'êtes pas obligé de répondre si mes questions vous ennuient. Elles ne s'adressent pas spécifiquement à vous.
 
Retour
Haut