que coûte grosso modo une extension ?

Tintin16

Contributeur
Bonjour,
Tout est dans la question ! J'ai repéré une maison de 43 m2 qui peut être agrandie à 88 m2 selon l'agence, mais est-ce que quelqu'un a une idée, même vague, du coût que cela engendre ? Pour savoir si ça vaut le coup que je me lance à visiter ou pas... j'ai déjà dans l'idée de négocier le prix, mais ça reste cher, donc j'ai besoin d'une idée ou d'une fourchette de prix pour une extension de propriété...
Merci d'avance !
 
tout dépend de la région et des travaux mais il faut compter grosso modo aux alentours de 2000€/m2 pour du neuf .
 
Bonjour,
Tout est dans la question !
J'adore ce type de formulation ....:ROFLMAO: :sleep:

Et si c'était vrai, je me demande bien alors à quoi peuvent bien servir les pros de la question ....

J'ai repéré une maison de 43 m2 qui peut être agrandie à 88 m2 selon l'agence, mais est-ce que quelqu'un a une idée, même vague, du coût que cela engendre ?
Pour savoir si ça vaut le coup que je me lance à visiter ou pas... j'ai déjà dans l'idée de négocier le prix, mais ça reste cher, donc j'ai besoin d'une idée ou d'une fourchette de prix pour une extension de propriété...
Merci d'avance !
Alors qui dire, tellement il peut y avoir de configurations ....

Ce qui est certain, c'est qu'avec un tel projet, ce sera soumis à permis de construire modificatif, encore pire que des aménagements de combles .....
 
Bonjour,
maison de 43 m2 qui passe à 88 m2

comme dirais l'autre "c'est vague et bien aéré"

on se doute bien que les 45 m2 ne le seront pas au niveau des combles ou du moins pour une grosse partie

donc extension du rez de chaussée ?
quelle est la configuration: mitoyenne des deux côtés, d'un seul côté, non mitoyenne ?
première chose à faire c'est aller à la mairie pour demander la capacité d'augmentation de surface habitable à laquelle vous êtes autorisés en fonction de la surface du terrain et de l'existant.
ensuite demander si vous êtes dans une zone restrictive genre "monument historique" pour voir les matériaux et architecture.

anecdote vécue: agence immo affirme à une cliente qu'elle peut faire son extension de cuisine (car elle est minuscule) sans problème et l'incite à signer de suite le compromis, le négociateur indique qu'il s'est renseigné à la mairie pour le permis de construire et qu'il n'y a aucun problème pour le permis.

elle me rencontre le lendemain et je découvre l'adresse du bien

je l'envoie de suite à la mairie de la commune concernée pour demander les renseignements que je vous ai préconisé plus avant;

réponse de la mairie: zéro M2 vous êtes en zone rouge, inconstructible !!!!!

bien entendu compromis dénoncé par la cliente le jour même.

mais l'acheteur potentiel suivant a t il eu autant de chance ?

donc avant de signer un compromis la dessus, renseignez vous à la mairie et surtout faites passer un professionnel pour un devis précis.

en cas de demande de prêt pour votre acquisition, n'oubliez pas d'ajouter les travaux dans le montant du prêt indiqué aux conditions suspensives et de faire noter aussi l'acceptation du permis de construire comme clause de condition suspensive également.

avec cette approche il y a moins de risque de mauvaises surprises

Cdt
 
Dernière modification:
Retour
Haut