PTZ travaux effectuer moi même

loznes

Membre
Bonjour.
Je suis actuellement à la recherche d'une maison ancienne a rénover.
J'ai était voir la banque pour une estimation de l'emprunt possible.
J'ai donc droit à :

90 000€ dont 67 000€ acquisition et 23 000€ travaux
J'ai un apport de 5000€
Le banquier me propose :

36 000€ en PTZ
57 374€ en PTH Lisseur souple taux 2.05

En ce qui concerne les travaux , je suis maçon donc l’intégralité des travaux seront effectués par mes soins (et mes connaissances).
D'après mon banquier, il faut que je lui ramène un devis comprenant 23 000€ pour l’intégralité des matériaux que je vais utiliser.
Ce n'est pas un soucis, je vais faire une estimation et ensuite passer par un fournisseur (Point P par exemple).
Après avoir lu sur plusieurs sujets , j'ai remarqué que certains avait des soucis pour le déblocage des fonds et j'ai même lu qu'il fallait passer par un pro pour faire les travaux.
Est ce que si j’achète les matériaux via fournisseur en faisant les travaux moi même ,je pourrai avoir le déblocage des fonds ?
Merci.
 
Le financement de matériaux en PTZ est possible mais, normalement, pour respecter la réglementation, c'est la banque qui doit payer directement les fournisseurs sur production des factures justificatives

Cdt
 
Bonjour.
C'est encore moi mais avec un projet qui a changer entre temps.
J'ai trouvé la maison depuis mon dernier message.
J'ai également fait appel à un courtier.
Le prêt travaux ne sera plus un PTZ

Le projet est désormais sur une bonne voie mais il me reste une grosse incertitude concernant le pret travaux.
La banque qui financera le projet est le Credit Foncier.
Montant maison : 77 500€
Pret travaux : 24 000€

Ma question est la suivante : comment ce passe le déblocage des fonds au CF ?
J'ai fait faire des devis précis des matériaux dont je vais avoir besoin.
Est ce que je dois payer les matériaux où le CF fait un chèque directement à l'ordre du fournisseur sur présentation du devis et ensuite je fourni la facture acquitté comme preuve ?
Si vous avez des infos, je suis preneur parce que le fait d'avancer les matériaux me parait difficilement réalisable financièrement
Merci.
 
bonsoir,
dommage de perdre le PTZ

c'est parce que le crédit foncier ne finance pas l'achat de matériaux et donc ne peut pas faire de PTZ

pour moi c'est une erreur

allez voir le crédit agricole en direct et cela vous coûtera moins cher qu'au crédit foncier (surtout avec des assurances emprunteur hors de prix)

à moins que votre dossier ne passe nul part en banque ?????

aller voir en direct le crédit agricole qui pourra vous faire un PTZ sans problème pour achat des matériaux

bien cordialement
 
Merci pour votre réponse.
Le Crédit Agricole en direct me propose une somme inférieure au Credit Foncier.
En ce qui concerne le PTZ au CF, je n'ai pas encore eu de rdv sur place, uniquement via le courtier donc aucune idée si le PTZ est possible chez eux.
Le courtier m'a juste dit que le PTZ n’était pas compatible avec la réalisation des travaux par moi même mais qu'il fallait faire appel a des entreprises.
 
c'est ce que je vous disais le crédit foncier ne fait pas de PTZ si pas d'entreprises, mais toutes les autres banques le font

par contre votre dossier doit être hyper hyper juste pour que le CA ne l'accepte pas

vous avez quoi comme revenus ? des enfants à charge, un conjoint qui travaille ?
bref un peu d'infos pour que l'on puisse se positionner

bien cordialement
 
Je suis en CDI , trois enfants à charge , conjoint actuellement sans emploi.
Au niveau revenu , je gagne 1700€ par mois.
 
bonjour,
oui effectivement le dossier ne peut pas passer en banque.
je comprend mieux l'option crédit foncier
bien cordialement
 
C'est vraiment pas terrible le Credit Foncier ?
J'ai encore eu aucun contact avec eux, c'est le courtier qui gere pour le moment.
 
Retour
Haut