PTZ+PTZ92 et crédit d'impôt sur les intérêts

Tim05

Membre
Bonjour

j espere que ce sujet n a pas deja ete traité , j ai cherché et pas trouvé.

D apres notre revenu fiscal de ref
nous avons droit au PTZ et au PTZ des Hauts de Seines (92)
Pour le PTZ de l etat (22500euros), je sais que nous devons le rembourser pendant les 8 premieres annees (pas droit au différé), pour le PTZ92 je ne sais pas.

Ma question est la suivante:
Est ce que nous aurons droit au crédit d'impôt sur les intérêts de notre tres cher president. ?
Ou autrement dit est ce que ces PTZ sont valables avec ce dispositif ?

Merci
Tim05
 
Bonjour,

Par définition un prêt à taux zéro, ça veut dire "0 euro d'intérêts" :D

Donc, que ce type de crédit soit éligible à la loi Sarkozy ou pas, cela ne change rien. Vous n'aurez aucun intérêt à déclarer sur votre feuille d'impôt.

Zido
 
Bonjour Tim05,

Nous venons d'acheter et n'avons pu avoir les deux PTZ.

Il n'y a que 9-la BP= 8 banques qui proposent le PTZ 92.
En théorie, ces banques proposent les deux PTZ. Mais elles ne sont pas obligées: elles ne pourraient pas gagner assez d'argent (elles perdent 22500+30000=52500 euros) sur notre dos.

Pour nous:
-BP: passe par le Crédit Foncier qui nous a octroyé le prêt, mais seulement le PTZ 92.
-CA: a refusé le PTZ national
-SG, qui ne fait pas le PTZ 92, a par contre accepté le PTZ national.
Ca fait trois banques, nous n'avons pas essayé les 6 autres (dont deux sont partenaires d'ailleurs je crois).

J'ai pourtant lu les textes de référence, et je suis allée à l'Adil qui m'a confirmé que nous correspondions bien aux critères.

Concernant le crédit d'impôts, je ne sais pas.

J'espère que vous aurez plus de chances que nous.

Cordialement

Aden
 
Dernière modification:
(elles perdent 22500+30000=52500 euros) sur notre dos.

Les banques ne perdent rien à faire le PTZ, elle ont un crédit d'impôt (ou de la collectivité) parceque outre le PTZ 92, il y a aussi celui de Paris, 50 % au moment de la mise en place et 50 % un an plus tard.

Le taux 0 c'est pour l'emprunteur, pas pour la banque.


CA: a refusé le PTZ national
Si vous respectez les critères, ils ne peuvant pas vous le refuser.

Slts
 
Bonjour,

"Les banques ne perdent rien à faire le PTZ, elle ont un crédit d'impôt (ou de la collectivité)"
OK, mais le montant du crédit d'impôts est certainement inférieur à celui qu'elles gagneraient si elles faisaient un prêt sans PTZ. Pourquoi le refuser alors?

"CA: a refusé le PTZ national"
Car nous répondons bien aux critères (revenus, justificatifs logement jusqu'à N-2), et pourtant le CFF et le CA nous ont refusé le PTZ à 22500 euros.
Je suis même allée à l'Adil, et ils ont confirmé que nous y avions bien droit.
Comme nous avons emprunté 92000 euros, je pense que pour une banque, prêter 52500 euros en PTZ n'est pas intéressant!


Cordialement

Aden
 
Retour
Haut