PTZ & prêt familiale

Bonjour,

Hormis l’exemplaire de l’offre de prêt que nous avons conservé,

Je suppose qu'il ne s'agit que d'une copie; l'exemplaire original accepté par vous ayant été retourné dans les formes réglementaires à la banque ?

Ou alors cette offre de prêt fait office de contrat valide entre nous et la banque ?

Nous avons opté pour le cautionnement.

Oui; s'il n'y a pas de garanties réelles immobilières l'original de l'offre accepté devient un contrat synallagmatique sous seings privés.

allons-nous recevoir un autre document ?

La prochain est étape étape serait le déblocage des fonds ?

Un tableau d'amortissement après mise à disposition des fonds

Nous attendons un retour du notaire pour déterminer la date de signature pour l’acquisition du terrain, que nous règlerons avec notre apport.

OK

Mais nous voudrions que le différé de 5 ans dont nous bénéficions ne démarre pas avant janvier 2019. D’après ce que j’ai pu lire, pour cela, il faudrait que l’on ne débloque pas tout d’ici là. Est-ce bien cela ?

Oui

Cdt
 
Bonjour,



Je suppose qu'il ne s'agit que d'une copie; l'exemplaire original accepté par vous ayant été retourné dans les formes réglementaires à la banque ?

1 exemplaire à renvoyer à la banque et 1 exemplaire à conserver pour nous !

Oui; s'il n'y a pas de garanties réelles immobilières l'original de l'offre accepté devient un contrat synallagmatique sous seings privés.

Ok

Un tableau d'amortissement après mise à disposition des fonds
ok


OK



Oui

Cdt


Merci Aristide
Bonne fin de journée
 
Bonjour,
Je viens de regarder ce poste et vous remercie infiniment d'avoir partagé vos expériences/connaissances, cela m'a permis d'avancer sur la réflexion, il se trouve que je sois dans la même position : souhait d'obtention du PTZ sans emprunts bancaires classics, en passant par des emprunts familiaux sans intérêts : emprunts familiaux veut dire aussi amis? quels arguments me conseillerez vous de presenter au banquier afin de procéder à ce genre de montage et surtout les convaincre? encore un grand merci pour ce forum.
Cdt,
 
Bonjour,

Dans notre cas, il s’agit bien d’un prêt familial (parents plus précisément). Je ne saurais pas dire si ami =famille.
Nous avions contacté l’Adil de notre région pour avoir toutes ces précisions juridiques. Je ne peux que vous recommander de les contacter. Ils sont d’excellents conseils.
Pour vous donner une idée de notre montage financier : 40% PTZ,40% prêt familial et 20% apport personnel.
Le ptz ne pouvant financer plus de 40% du projet sans pouvoir être supérieur au prêt principal (dans notre cas le prêt familial). Nous avons notarié notre prêt pour qu’il soit reconnu auprès de la banque. De plus, pour être « recevable », ce prêt familial devait être d’au moins 2 ans.
Nous avions sollicité 3 banques qui nous ont toutes donné un accord de principe.
Mais c’est auprès de notre banque que le dossier a été monté et que nous avons pu finaliser notre projet. Notre conseillère a été TOP pour la gestion de notre dossier.
Je ne peux que vous conseiller de frappe aux portes des banques et de persévérer même si vous essuyer des refus au départ.

Bonne continuation.

Cordialement,
 
Bonjour,
Merci Kaï2828 pour votre retour, quand vous dites le prêt familial dois être d'au moins 2 ans c'est à dire que dans la reconnaissance de dette les délais de remboursement doivent être supérieurs à deux ans?
Je viens de decouvrir l'existence du prigramme PSLA qui peut contenir quelques avantages financiers en plus (exonération de la taxe foncière pendant 15 selon la zone). quelqu'un s'est renseigné la dessus?
Merci,
Cdt,
 
Retour
Haut