PTZ occupants et héritage?

Bonjour,
De le cadre d’un achat immobilier je souhaite avoir des renseignements sur le PTZ.
En résumé :
-j’ai 100ke d’economies
-Je n’ai jamais été proprietaire
-Je suis en cdi et touche 2k net.

J’ai crus comprendre que seule je peu prétendre à 60ke de crédit en ptz. Est il envisageable d’ajouter en occupant ma mère par exemple afin d’avoir un crédit plus intéressant? Sachant qu’elle envisageage de revendre sa maison mais en racheter une par la suite?
Combien de temps devrait-elle résider dans la maison? Qu’est ce qui prouvera qu’elle y passe 8mois par an et pas 3 jours...?? Qu’en est il au niveau de l’heritage, en cas de problème pour ma mère, est qu’une partie du bien immobilier reviendra également à mes frères et sœurs?? J’ai rien contre hein mais l’argent et les couples noircissent les coeurs...j’aimerai autant éviter un jour de me retrouver dans ce type de situation...

Bref vous l’aurez compris je trouve le prêt solo trop léger et j’aimerai un prêt plus conséquent quitte à augmenter le nombre d’occupants (mère) mais j’aimerai savoir quel impact cela aura sur le bien immobilier,(héritage), combien de temps devra elle justifier des 8 mois par ans car lorsqu’elle achètera son bien elle ne restera pas 15 ans avec moi non plus vous vous en doutez... bref si vous pouviez m’eclairer Je vous en serais reconnaissant merci
 
Bonjour,
vous pouvez déjà prétendre à 60000 € dont les intérêts seront pris en charge par l'état, c'est a dire par nous les contribuables

n'est ce pas déjà une somme confortable ?

je ne pense pas qu'il soit utile de continuer cette discussion

juste une chose: si la combine est détectée vous aurez à rembourser l'intégralité de vos prêts pour fausse déclaration.

bien cordialement
 
Merci pour la réponse, l’idee N’est pas de faire une fausse déclaration car ma mère viendrais vraiment vivre avec moi mais par la suite elle sera amené à acheter c’est surtout sur ce plan que je m’interroge elle ne vivras pas avec moi pendant tout le credit.
Il en vas de même avec un couple sur l’instant T, combien restent ensemble pendant 25 ans?
Il ne fallais pas y voir une quelquonque combine...
Encore merci pour la réponse.
 
Bonsoir,
je réagi parfois de manière un peu brutale je l'avoue

si votre mère quitte la maison au bout de 2 ans cela n'aura pas de conséquence.
si elle achète 3 mois après c'est plus risqué vous le comprendrez.

bien cordialement
 
Pas de soucis c’est aussi ma manière d’écrire qui peut prêter à confusion je l’admet ( le coup des 8mois par an ou 3 jours, ça peut faire réfléchir 🤔 lol) mais j’ecris vraiment comme je parle et c’est vrai que le flou a ce niveau m’interroge. J’y vois plus clair maintenant merci.
Du coup il faut que ma mère reste au moins 2 ans avec moi, à réfléchir 😂 nan mais plus sérieusement, merci pour l’infos :)
 
Retour
Haut