PTZ lors d un achat revente lors d un changement de région pour raisons professionnelles

jedy

Nouveau membre
#1
Bonjour, on veut mettre notre maison en vente car je travaille définitivement depuis plusieurs dans une autre région .On avait acheté il y a 10 ans avec un PTZ , et on veut racheter où je travaille , et niveau budget on voudrait savoir si on pourrait conserver le PTZ que de le rembourser par anticipation (car ré emprunter cette somme pour notre nouveau bien sera à un taux normal, étant donner que ne nous pourront pas bénéficier à nouvaeu d un PTZ .) On pense bien que ce n est surement pas possible ...mais si vous avez des infos .
Merci d avance pour vos éclairages
Bon dimanche à tous .
 

Aristide

Top contributeur
#2
Bonjour,

Si votre banque est d'accord vous pourrez obtenir le transfert du solde PTZ sur votre nouvelle résidenec principale.

Que devient le PTZ en cas de revente du logement ?

Toutefois, vous pourrez, avec l'accord de la banque qui vous a accordé le PTZ, demander un transfert de votre prêt. Ce transfert ne concernera que le capital restant dû. Vous continuerez alors à rembourser le PTZ de la même manière qu'auparavant et pourrez utiliser les fonds pour acheter votre nouvelle résidence principale.

Si le transfert intervient dans les 6 années qui suivent le versement du prêt, l'opération doit cependant respecter les conditions d'éligibilité du PTZ à la date du transfert.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22110
Cdt
 
Haut