PTZ et travaux

Bonjour, tout d abord je vous prie de m'excuser de déterrer ce sujet.
Je viens d'acheter ( signer le bon de commande) de ma cuisine, et le déblocage m'est refusé par la banque sous prétexte que le PTZ ne comprend pas la cuisine. Qu'en est-il réellement?
J'ai contacté l'ADIL de mon département, ils me disent que la cuisine rentre dans le cadre du PTZ sauf l'électroménager, logique.
 
Bonjour,

Ainsi que vous l'a dit l'ADIL les éléments de cuisine qui deviennent immeubles par destination (= non démontables) rentrent dans les dépenses finançables de tous les crédits immobiliers, crédits classiques dit "du secteur libre" et prêts dits "réglementés" dont le PTZ ce qui exclut l'électroménager..

Cdt
 
Merci pour la réponse.
De ce fait connaissez vous la marche a suivre pour " forcer" la banque a débloquer ces fonds?
 
Démarche classique:

+ Lettre argumentée au service clients avec copie à votre directeur d'agence.
Si vous avez le mail de l'ADIL ce serait un argument de poids.
Dans ce courrier préciser qu'il constitue la formalité préalable à la saisie du médiateur.

+ Sans suite favorable saisie du médiateur

NB) - Sur le site de la Fédération Bancaire Française (FBF) vérifier si cette banque est adhérente de son service de médiation.
Plutôt que le médiateur "maison" pas toujours ni compétent ni impartial celui de la FBF semble beaucoup plus approprié.

Cdt
 
Retour
Haut