Axiles

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

J'ai lu avec intérêt beaucoup de posts ici ou des posts de blog d'Aristide mais je reste un peu désemparé sur la meilleure façon de procéder pour un rachat de crédits actuellement à la SG, incluant deux prêt à taux zéro (un PTZ classique de juin 2010, un Prêt Paris Logement de la même date) et deux prêts SG à 17 et 23 ans.

Mes revenus ont fortement augmenté et je peux rembourser environ 35% de plus qu'auparavant. Mais la SG me dit que c'est possible uniquement sur les derniers paliers de ces prêts, ce qui est bien précisé dans les conditions des prêts. Autant dire que j'ai tout intérêt à aller ailleurs.

Je voudrais laisser le PTZ et le PPL à la SG, et faire un rachat de crédits dans une autre banque pour la partie non réglementée. Mais certaines banques sont récalcitrantes pour ne garder que les PTZ apparemment. La SG en fait-elle partie selon vos informations ? Sinon, peut-on transférer le PTZ/PPL dans un autre établissement, ou doit-on y renoncer s'il refuse de les laisser seuls chez eux ?

Pas d'hypithèque, des garanties crédit logement dans tous les cas.

Merci d'avance !

P.S: C'est un PTZ pas un PTZ+, donc a priori pas concerné par cet article d'Aristide
 
Dernière modification:
Bonjour,
Sinon, peut-on transférer le PTZ/PPL dans un autre établissement, ou doit-on y renoncer s'il refuse de les laisser seuls chez eux ?
Il est impossible de transférer un PTZ d'un Établissement à un autre.

Pour ce qui concerne le PPL, je n'en sais rien car les prêts des collectivités ne suivent pas forcément les mêmes règles que le prêt à taux zéro ; voir contrat ou se renseigner directement au près de la ville de Paris.

Cdt
 
Donc le mieux serait de faire le rachat des frais hors PTZ, et de voir si la SG reagit pour les PTZ j'imagine ? Savez-vous si la SG a un historique de refus pour conserver des PTZ sans autres prets immo ?

Merci encore
 
Pour info, j'ai lancé la procédure de rachat, hors PTZ, à la BNP (2,6% sur 12 ans). Normalement le rachat hors PTZ devrait être possible. A suivre pour confirmer.
 
Finalement, séparer les PTZ des prêts rachetés a fonctionné sans encombres à la Société Générale (rachat par la BNP).
 
Retour
Haut