PTZ et "nécessité absolue de service"

patounette

Nouveau membre
Bonjour! Mon mari est militaire. Il est logé par nécessité absolue de service! Nous ne possédons pas et n'avons jamais possédé de résidence principale. Nous souhaitons faire construire à 10 km du logement de fonction de mon mari. Mes enfants et moi-même y habiterons à l'année.Mon mari y habitera également durant ses repos, permissions et quartiers libres. Il y sera donc plus de 6 mois dans l'année. Il sera à la retraite dans une dizaine d'années. Cette maison sera donc notre résidence principale. Pouvons nous prétendre au PTZ? Il semblerait que le fait que mon époux soit logé par nécessité absolue de service pose un problème mais je rappelle que mes enfants et moi-même avons le droit d'habiter dans notre propre résidence! Merci de bien vouloir me renseigner!!!
 
Merci hargneux! Je me suis renseignée auprès de l'ADIL et il m'a été confirmé que nous ne pouvions pas y prétendre! C'est bien dommage Par contre au point de vue fiscal, nous pourrons la déclarer comme résidence principale! Bref, il serait judicieux de revoir ces textes de loi, cela serait également bénéfique pour l'économie puisque bon nombre de militaire ne font pas construire et attendent l'approche de la retraite puisqu'il est possible de bénéficier de ce prêt à 6 ans de la retraite. :confused:
 
C'est un prêt à l'accession social, il n'est pas lieu de le donner à tout le monde tout comme le revenu fiscale de reférence en limite plus ou moins justement les candidats, le cas des militaires et autres est idem, on estimera qu'ils bénéficient d'autres avantages en natures ou autres, qui justifient le fait qu'ils ne puissent bénéficier du PTZ.

Ca ne me choque pas plus que cela, personnellement.
 
Si vous voulez parler du fait que nous ne payons pas de loyer, évidemment que c'est un avantage!!!!!!Toutefois, cela devient un inconvénient lorsque vous êtes mal logé et que vous n'avez pas le choix! En ce qui concerne le fait que vous ne soyez pas choqué, je vous rassure, moi non plus!!!!!! Ce que je conteste, c'est le fait que nous puissions prétendre au ptz seulement à six ans de la retraite!!!! Je confirme ce que j'ai dit précédemment, si la loi était autre, il y aurait plus de boulot pour certains artisants du bâtiment, en autres!!!! :p
 
"le beurre, l'argent du beuure et même la crémière......"

Ne pas payer de loyer = propriétaire même si ici les murs ne vous appartiennent pas.

Libre à vous de faire travailler autruit, sans loyer ou un PTZ qu'est qui est le mieu ?
 
en ce qui me concerne, le mieux aurait été un ptz!!!! D'autre part, il existe un livre qui s'appelle dictionnaire dans lequel sont notés les définitions des mots. je vous invite a le consulter et y regarder la définition du mot 'propriétaire'!!! ;):p Inutile de répondre, je quitte le forum maintenant qu'hargneux m'a bien renseignée!!!!
 
Retour
Haut