PTZ et mise en location

Miller

Nouveau membre
Bonjour,

Je me tourne vers vous car j ai besoin d avis éclairés sur une situation un peu complexe.
Voilà, je prévois de prendre un congé sans solde d un an afin de partir à l étranger.
J ai acheté un appartement en juin 2017 et ai bénéficié d un PTZ travaux pour 50 000 euros sur un prêt total de 130 000 (les 80 000 restants à 1,3 %). J ai terminé la totalité des travaux.
En lissant les deux prêts sur 25 ans, mon remboursement est actuellement de 520 € mensuels. A cela je dois ajouter 220 € de charges de copropriété MENSUELLEMENT (oui, ce n est pas donné).

Après m être renseignée sur les différentes options qui s offrent à moi si je souhaite louer mon appartement, je ne vois que la possibilité de "modifier" mon PTZ en prêt immo classique,.. Mais quels sont les conditions ? Est ce faisable si j ai déjà mon 2eme prêt de 80 000 € qui commencera à courir dans 8 ans pour une durée de 15 ans ? Et devrais je modifier les 2 prêts ou seulement le PTZ ?
Que dois je savoir avant de consulter ma banque car evidemment ils ne me feront pas de cadeaux...

Je vous remercie pour vos réponses,
Bonne soirée
Miller
 
Bonjour,

Vous partez à l'étranger sans y être contraint pour raison de "force majeur, santé ou professionnelles" (article R.31-10-60 code construction et habitation).

Or, avec un PTZ, vous devez habiter le logement financé en tant que résidence principale (= au moins 8 mois dans l'année) pendant au minimum 6 ans.

Ne respectant plus cette condition votre PTZ devra être remboursé immédiatement.

Si, à cette fin, vous sollicitez un nouveau crédit "classique", suivant les banques et leurs possibilités techniques il se pet - ou non - que le/les prêts soient modifiés.

Cdt
 
Retour
Haut