PTZ et changement de situation perso

sxb23

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acquis seul l'an dernier en VEFA un appartement avec un PTZ de 75600euros car je vivais avec mon ex compagnon (PTZ pour deux). Aujourd'hui on s'est séparés et je me demande si je dois informer la banque de ce changement de situation personnelle? Cela aura-t-il une incidence sur mon prêt?

En vous remerciant.

Excellente journée.
 
Bonjour,

Vérifiez ce que votre offre/contrat de prêt prévoit éventuellement dans un tel cas de figure.

Mais, par souci de transparence, vous pouvez toujours informer votre banque de votre nouvelle situation.

Il n'y aura pas d'incidence sur votre PTZ.

Cdt
 
Bonjour,

J'ai acquis seul l'an dernier en VEFA un appartement avec un PTZ de 75600euros car je vivais avec mon ex compagnon (PTZ pour deux). Aujourd'hui on s'est séparés et je me demande si je dois informer la banque de ce changement de situation personnelle? Cela aura-t-il une incidence sur mon prêt?

En vous remerciant.

Excellente journée.
Comme Aristide le souligne, il importe de savoir si monsieur était ou non indivisaire...
 
A priori non car il est précisé :
J'ai acquis seul l'an dernier en VEFA un appartement avec un PTZ de 75600euros car je vivais avec mon ex compagnon (PTZ pour deux).
C'est le fait d'être deux "occupants du logement à titre principal" qui permet un plafond PTZ plus élevé; pas besoin d'être co-emprunteurs.

Bien que peu probable il reste possible qu'une banque, sans pour autant pouvoir contourner les lois et/ou règlements concernés, prévoit des dispositions contractuelles dans divers cas de figure.

Cdt
 
merci pour vos retours. En effet j'ai acheté seul, le nom/prénom de mon ex compagnon ne figure nul part sur l'offre de prêt. Je vais tout même le signaler à ma banque par souci de transparence comme suggéré.

cdt
 
Retour
Haut