PTZ et changement de situation familiale

Jejebaud

Nouveau membre
Bonjour,
Je me permets de solliciter votre avis sur une question qui me pose des insomnies depuis quelques jours. Nous allons avec ma compagne investir dans un logement ancien à rénover. Coût total de l’opération « 480 000€ ». Nous sommes une famille recomposée avec 4 enfants, 2 pour moi et 2 pour ma compagne. Nous avons le droit aujourd’hui à 92 000€ de PTZ car nous avons la garde des 4 enfants.
Ma question est la suivante : si dans les mois à venir, mes deux enfants, qui vont être en âge de décider seul, prenaient la décision de partir vivre chez leur mère, notre situation familiale changerait. Est-ce que cela aura une incidence sur le remboursement du PTZ ? Est ce que au vu de se changement la banque ou l’organisme de contrôle pourrais me demander de rembourser intégralement le PTZ immédiatement ou appliquer une quelconque autre sanction ?

merci pour vos retours.
 
Non, l'état ne gère pas votre vie !
Le montant est défini par votre situation au jour de la demande où vous devez déclarer le nombre de personnes vivant au foyer, il peut y avoir après moult changements, naissances, divorces, décès, départ, arrivée.....les conditions PTZ ne seront pas revues ni à la hausse ni à la baisse ni dans sa durée.
 
Retour
Haut