PTZ credit foncier

rossi12

Membre
Bonjour,

J'ai recu l'offre de la banque postal pour un pret trs rapide. Il est subordonné à l'obtention du PTZ pour lequel je n'ai aucun retour
J'ai appele le conseiller immobilier qui dit que la reponse du credit foncier se fera avant fin mai puisque l'offre de la poste a été edité sur mes revenus 2007.
Sachant que pour 2008, je n'aurai plus le droit au PTZ
Par contre sur les delai, aucune indication. En lisant le forum, j'ai l'impression que si le retour du credit foncier tarde, je peux avoir le retour d'ici 1 mois et donc après fin mai. Le credit a l'air de faire ce qu'il veut avec la banque postale mettant dans l'embarras ses clients.
Plusiseurs question Est-ce que le credit foncier peut retarder exegerement le retour de l'offre PTZ. Quel est ce delai en regle general.
Est ce que le credit foncier peut refuser une offre si l'offre de la poste a été faite avant le 31 Mai.
J'envisage de faire plusieurs dossiers sans pret taux zero si c'est vraiment du n'importe quoi

Merci de vos conseils par avance
 
Si vous allez sur le site du crédit foncier, les questions sur les délais du PTZ reste vide.:mad:

Bonjour rossi,

je suis dans le meme cas que toi à savoir que moi je dois signer avant le 14 mai chez le notaire :(

J'ai recu rapidement l'offre de la LBP (le 29 Avril pour etre exact), mais avec la close sous reserve d'acceptation du Credit foncier pour le ptz....

J'espere avoir leur reponse rapidement ......
 
Bonjour, je suis dans le même cas que vous...

Dossier de demande de prêt à la banque postale : 30 mars 2009
Offre de prêt de la banque postale : 8 avril 2009 (plutôt rapide)
Date prévisionnelle de signature chez le notaire : 27 avril (repoussée)
Aujourd'hui : 7 mai 2009, pas de nouvelle de l'offre PTZ du Crédit Foncier...

Pour les conditions d'obtention du PTZ, la date limite de télé-déclaration des revenus est vers mi-Juin 2009, donc sauf si gros pépin, je ne pense pas que cela puisse avoir d'impact sur les PTZ en cours.

Sinon pour l'instant, pas possible de les avoir au téléphone. (et l'agence qui est prêt de chez moi est uniquement commerciale donc ne reçoit pas de clients, wouhou !)
 
C'est bien ce que je disais, le credit foncier met les clients de la poste dans l'embarras:eek:bliger de decaler les rendez vous chez le notaire .
D'autant plus que j'ai aussi mon pret employeur qui depend du retour du PTZ. J'ai retardé le rendez vous à l'instant.
je suis prete à faire un deuxieme dossier au cas ou. C'est la derniere année que je peux faire le PTZ, tans pis.
J'ai contacté BNP qui semble donner des taux de prets interessants:p
 
yahiooooooooooo, je viens de recevoir le ptz du credit foncier hier ^^

par contre chose que je ne savais pas il faut aussi un delai d'attente de 10j pour accepter l'offre et l'envoyer :(
Sachant que je doit signer la semaine prochaine, je vais donc telephoner aux notaires pour reporter la date

Sur mon offre du ptz, je viens de voir que j'avais un differé de 10ans puis un remboursement de 8ans du ptz.
Qui decide du differé, car mon pret avec la LBP
ne prend pas en compte le remboursement du PTZ dans l'amorticessement .....
Je me retrouve à payer donc à partir de la 11em année, le remboursement de la BP+ PTZ soit une somme qui tourne environ à 980€ (660+320)
Peut on refaire un autre plan de remboursement ou est il trop tard, sachant que je n'ai pas encore envoyer l'offre de pret à la BP

Bon courage aux autres pour l'attente.......
 
Merci pour ta réponse ruyken.
Je devrais bientôt avoir aussi le retour du credit foncier. J'ai eu l'offre de la BP le 24 avril:ange:
 
L'amortissement d PTZ découle de vos revenus et des textes de la loi, vous ne pouvez pas les modifier.

Si vous voulez, vous pouvez demander à la LBP de modifier votre prêt principale en faisant des paliers pour lisser les charges, mais il faut tout refaire, en décallant la date du notaire, tenez en compte.
 
Hargneux, il me semblait qu'on ne pouvait effectivement pas reporter un PTZ demarrant immediatement (on rembourse tout de suite les mensualité)...
Par contre, il me semblait qu'un PTZ avec un report (ici de 8 ans) pouvait etre remboursé par anticipation... le report n'a plus d'effet alors... non?

j'avais vu une simu d'une banque comme ca ou le PTZ demarré au bout de 18 ans et ou la simu commencait immediatement les remboursement par petite mensualité...
 
merci de vos reponses ^^

Au pire je signe avec le notaire avec ces conditions actuelles à savoir au bout de la 11em année je pait le pret de la BP et PTZ et plus tard apres avoir signer avec le notaire, je redemande à refaire mon plan de financement avec la LBP , je ne sais pas si c'est possible?
 
Retour
Haut