PTZ+ : Couple (dont un déjà propriétaire, mais remboursement anticipé du PTZ)

Erwan56

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai acheté mon premier appartement (ancien) en mai 2008, pour cette 1ere acquisition j'ai bénéficié d'un prêt à taux Zero (8800 euros).
Pour des raisons professionnel, j'ai dù vendre mon appartement pour déménager dans la ville de mon nouvel emploi (en Juillet 2012) . A la vente de cet appartement (mai 2013) j'ai remboursé mon crédit immobilier ainsi que mon PTZ (pour lequel je n'ai jamais payé de mensualité).
Je souhaite faire construire une maison (RT2012) et voudrais savoir si je peux bénéficier du PTZ+. Etant donné que je n'ai pas bénéficié de l'avantage conséquent du PTZ+ par rapport au PTZ. Egalement, que le PTZ est remboursé par anticipation.
- J'ai emprunté il y a plus de 2 ans (mai 2009) et le ptz est remboursé.

De plus, je souhaite acquérir avec mon ami qui n'a jamais été propriétaire, (nous ne sommes ni pacsés, ni mariés)
si je n'ai pas le droit au PTZ+, peut il en bénéficier en partie ? et si ce n'est pas le cas, pouvons nous en bénéficier grace au PACS ou Mariage?

Par avance, merci pour vos réponses ;)
Bien cordialement
 
Bonjour

Non, en l'état actuel des choses vous ne pouvez pas obtenir un autre prêt à taux zéro.

Il vous faudra attendre 2 ans depuis le vente de votre appartement.

Cdt
 
Retour
Haut