Ptz après séparation et rachat de part

Chachouille

Nouveau membre
Bonjour,

Je me suis séparée en septembre 2017 et suis locataire depuis octobre 2017.

Mon ex compagnon à racheté ma part de l'appartement que nous avions acheté en commun en janvier 2018.

Je souhaite acheter un appartement également.

Mon employeur et Action logement me considèrent en tant que primo accédant suite à cette séparation.

Qu'en est il du PTZ?

Merci par avance.
 
Bonjour,

Je me suis séparée en septembre 2017 et suis locataire depuis octobre 2017.

Mon ex compagnon à racheté ma part de l'appartement que nous avions acheté en commun en janvier 2018.
???
Janvier 2017 ???

Je souhaite acheter un appartement également.

Mon employeur et Action logement me considèrent en tant que primo accédant suite à cette séparation.

Qu'en est il du PTZ?
Jusqu'à octobre 2017 vous étiez donc propriétaire de votre résidence principale.

De ce fait vous ne serez pas éligible au PTZ avant octobre 2019.

Cdt
 
OK mais manquait une virgule pour la bonne compréhension.

Mon ex compagnon à racheté ma part de l'appartement que nous avions acheté en commun en janvier 2018.

Mon ex compagnon à racheté ma part de l'appartement que nous avions acheté en commun, en janvier 2018.

Cdt
 
ah, la phrase correcte doit être alors "Mon ex compagnon a racheté en janvier 2018 ma part de l'appartement que nous avions acheté en commun " pour être compréhensible.

Je ne vois pas pourquoi certains te considèrent comme primo-accédant. Ce qui est sûr c'est que pour le PTZ c'est non.
 
En fait Comme il s'agit d'une séparation avec rachat de soulte je suis considérée comme primo accédant.

Ce qui arrange bien mes affaires du coup.

Effectivement erreur de syntaxe de ma part.

Mea culpa
 
Retour
Haut