PTZ+ 2011: Barèmes non définitifs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anakin

Membre
Bonjour,


voici une feuille Excel permettant de calculer le montant du nouveau PTZ+ 2011, mais aussi les durées de remboursement !

Vous trouverez notamment des tableaux récapitulatifs des différents barèmes. (Attention ces barèmes et formules sont sujet à modification).

A noter que le coût total du projet est un paramètre de la durée de remboursement. Il arrive donc parfois qu'en empruntant 1000 euro de moins, on gagne 4 ans de remboursements !!


Cordialement

[pièce supprimée] allez sur https://www.moneyvox.fr/forums/fil/ptz-2011-baremes-non-officiels-et-non-definitifs.14083/
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Merci pour ce fichier, et bravo pour votre travail.

Petite question : pour le calcul du PLANCHER vous prenez 1/7 du coût de l'opération, or j'ai entendu parler de 1/6 au lieu de 1/7

sinon quand il y a un différé quel le ratio de remboursement, 50/50 sur les deux périodes ?

Merci pour votre retour.
 
Bonjour,


J'ai aussi vu 1/6 sur le net mais l'information datait un peu. C'est bien 1/7 actuellement sur le simulateur du gouvernement. C'est aussi un paramètre que je vois bien être modifié prochainement.


Les tableaux des remboursements affiche le % différé sur la période 2. Si la tableau affiche 20%, cela veut dire que vous payez 80% du montant sur la période 1 et 20% sur la période 2.
Ce n'est donc jamais 50/50. C'est 85/15, 80/20, 75/25 ou 65/35.
 
Merci pour ces précisions.

Dans la version actuelle du nouveau PTZ je suis complètement désavantagé par rapport à l'existant.

Je croyais que ce nouveau PTZ permettra d'augmenter la capacité d'achat, mais finalement pas du tout.
 
Bonjour,

Merci pour le fichier.
Je trouve approximativement ce que m'avait donné le simulateur du gouv que j'avais utilisé il y a quelques semaines (20 ans de remboursement pour 34800 euros).

Du fait de la longévité du PTZ+, cela aurait approximativement été la même chose que le PTZ actuel (20250 sur 6 ans) + le crédit d'impot.

Cependant, le gros désavantage est (peut-être) justement la très longue période de remboursement.
En effet, j'avais posé une question sur mon topic, et personne ne m'a répondu à ce sujet.

Ma question est qu'il n'est pas possible de moduler tant que le PTZ est à rembourser.
L'avantage de notre PTZ actuel est qu'il n'est que sur 6 ans.
Du coup, est-ce que cette contrainte s'applique également sur les longs remboursement, y compris le PTZ+? Ce qui du coup signifierait une impossibilité de modulation, donc non seulement une impossibilité de réduire la durée et par conséquent le coût (hormis pour les remboursements anticipés partiels), mais également une impossibilité de réduire les mensualités en cas de coup dur.
 
Je ne pense pas que le PTZ impacte la modulation de ton prêt. Là où ce sera impossible est si ton banquier te fait un lissage entre le prêt principal et le PTZ.

Cependant dans le cas d'un longue période le lissage ne sera n'apportera pas grand chose.
 
Je ne pense pas que le PTZ impacte la modulation de ton prêt. Là où ce sera impossible est si ton banquier te fait un lissage entre le prêt principal et le PTZ.

Cependant dans le cas d'un longue période le lissage ne sera n'apportera pas grand chose.

Il s'agit effectivement d'un lissage, mais c'est le cas pour quasiment tout le monde, non?
Car sinon cela signifierait que pour rembourser l'emprunt principal, il faudrait pouvoir rembourser chaque mois le montant des 33% d'endetemment moins le montant du ptz, et cela durant toute la durée du prêt, ce qui diminue quand même la capacité d'acquisiton.
Après je me trompe peut-être...
Pouvez-vous m'éclairer?
 
BONJOUR

ben mon similateur fonctionne pas ,j ai encore des problemes avec l installation

quelqu un pourrait me dire ce dont on a droit ..
3 personnes revenusgrosomodo 50 000euros fiscal zone c dans l ancien
 
Parfaitement, sans donner de chiffre, c'est extrêmement courant d'avoir un lissage de prêt pour de l'immobilier, car on a rarement un seul prêt.
Le prêt de banque est lissé autant qu'il peut l'être de façon à garantir des mensualités constantes pendant toute la durée d'emprunt. Le lissage tient compte du PTZ mais aussi des autres prêts qui peuvent avoir cours en même temps.

Votre capacité d'emprunt auprès de la banque n'est pas modifiée. Il est d'ailleurs tout à fait possible de ne pas rembourser du tout le capital d'un emprunt de banque lors des premières années. Vous ne payerez alors que les intérêts (et ça va vous couter un peu).

Si vous avez une capacité d'endettement de 500 euros par mois et un PTZ à 200 euros par mois pendant 10 ans, vous n'êtes pas restreint à des mensualités de 300 euros pour le prêt de banque !
Elles seront certes de 300 euros lors des 10 première année mais passeront à 500 à partir de la 11ème.

Bref, tout ça pour dire que vous n'amputez pas votre capacité d'emprunt en prenant un PTZ, quelque soit le montant et quelque soit la durée car votre emprunt de banque sera lissé en y tenant compte.

Autre chose aussi, plus votre PTZ est étalé et moins votre emprunt de banque vous coutera cher. C'est donc très avantageux de rembourser un PTZ sur 20 ans au lieu de 6 ans, car vous allez pouvoir rembourser du capital sur votre prêt de banque dès les premières année, et ainsi diminuer le intérêts à payer des année futures.

Je peux vous fournir une autre feuille excel pour faire tout ces calculs à votre place.
 
@amandine

Si le montant de l'opération ne dépasse pas 350.000 euros, vous aurez le droit à 13.400 euros (non écologique) ou 26.800 euros en écologique.

Dans les deux cas, vous le rembourserez sur 5 ans.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut