Prorogation pret et dons

Coucoulol

Membre
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si le vendeur ne veut pas me proroger mon délai pour l'obtention de mon prêt serait il possible de financer mon projet immobilier avec un don? Car jusqu'à présent je n'ai eu qu'un accord de principe et je dois retourner l'offre de prêt avant la fin du mois.
Je vous remercie à tous pour vos réponses.
Cordialement.
 
pourquoi ne serait ce pas possible ?

si tu as l'argent qu'il provienne de tes économies ou d'un don qu'une personne te consente , alors l'affaire peut se signer .
 
e vendeur ne veut pas me proroger mon délai pour l'obtention de mon prêt

il y a 2 conséquences possibles à cette phrase, et il faut se reporter au compormis ou à la promesse pour voir les implications:
1- passé une certaine date, l'acquéreur ne peut plus se réfugier derrière un refus de prêt pour ne pas acheter ou bien il doit payer une indemnité; c'est donc un risque pour l'acquéreur si il n'a pas d'autre moyen de se financer;
mais vous paler de don, donc vous avez un moyen pour payer l'acquisition ;

2- le compromis ou la promesse de vente peuvent comprendre une clause stipulant que passée une certaine date, si l'acquéreur n' a pas fourni tous les éléments permettant de conclure l'acte authentique à la date indiqué, alors le vendeur n'est plus tenu par les clauses dudit contrat et peut s'en aller vendre à quelqu'un d'autre;

serait il possible de financer mon projet immobilier avec un don

Bien sûr, mais qu'entendez vous par don? quelqu'un veut bien voius donner de l'argent? cela se passe par notaire et en fonction du degré de parenté il peut y avoir une fiscalité importante.
ou bien vous dites "don" dans le sens, où vous allez utiliser votre propre argent pour payer?
 
Je voulais financer mon bien avec un prêt immobilier sans passer par mes parents mais le problème c'est que je suis toujours en attente de la reponse de la banque et sachant que la date limite est la fin du mois je voulais voir toutes les possibilités qui pouvait s'ouvrir à moi. Merci pour vos retours.
 
Retour
Haut