proposition investissement sur centrale photovoltaique. qu'en pensez-vous ?

fabriceduvar

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai été contacté il y a quelques jours par une société proposant d'acheter des quotes-parts d'une société réalisant des centrales photovoltaïques vers Cavaillon. D'après ce que j'ai compris: ils louent des toitures à des particuliers possédant de grandes surfaces de toitures vers le sud-est de la France, puis installent les panneaux solaires, et enfin, vendent des quotes-part de cette installation à d'autres particuliers voulant investir de l'argent dans les énergies nouvelles. Puis la production d'électricité est revendue à EDF qui, d'après eux, est obligée de racheter l'électricité produite à 60 centimes d'€ / KwH pendant 20 ans. Ils promettent une rentabilité nette de 10%... Est-ce que quelqu'un connait ce type de montage ? et si oui, est-ce que c'est aussi intéressant qu'ils le prétendent ? EDF est-il vraiment obligé d'acheter la production, et jusqu'à quand ? Merci de me répondre.

PS : à ceux qui se demande pourquoi je ne fais pas installer des panneaux directement chez moi : je vis en appartement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ils promettent une rentabilité nette de 10%.

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.....
La seule chose certaine c'est effectivement qu'EDF rachète à ce prix le kw produit, pour combien de temps, ça c'est le grand mystère.
Ensuite il faut étudier ce dont vous ne parlez pas : les frais, qui s'occupe de la maintenance, les frais divers d'entretien, casse...qui paie, est ce déduit des loyers.....

Les 10 %, c'est écrit noir sur blanc dans le contrat ou c'est une vue de l'esprit du vendeur, qui comme chacun sait sont toujours optimistes d'autant plus qu'ils ne reverrons jamais leur client !

Faut creuser, c'est pas forcement tout mauvais, mais c'est surement pas tout blanc, donc méfiance !
 
peut etre cet arrété a t'il un intérét mais ENCORE une fois les règles changent en cours de partie.....
 
bonjour,
En mai 2009, un de nos conseillers financier nous a proposé des parts sur une centrale. Moi je ne le "sentais" pas, mais mon mari y croyait...
Nous avons donc investi 12000 euros en juillet dernier, depuis presque aucune nouvelle du projet sinon une lettre et des coupures de presse fin de semaine dernière qui nous informait que le projet (pas le même qu'initialement prévu) avait pris du retard.
Bref aujourd'hui nous nous sentons "Pigeon" sans blé... mais espérons le retrouver quand même.
Donc MEFIANCE !!!
 
Bonjour,

En fait, tout dépend de l'opérateur... Il y a de plus en plus d'acteurs sur ce secteur d'avenir, à la fois écologique et rentable, mais peu sont sérieux et suffisamment solides pour tenir leurs promesses (loyer garanti, éventuellement indexé, et promesse de rachat à 10 ans).

Quel est le nom de la société en question ?
 
Si c'est un bon professionnel, il doit vous présenter des contrats, qui doivent mentionner noir sur blanc tout ce que le commercial qui vous a contacté vous a dit. Si c'est le cas, c'est déjà pas mal... mais pas suffisant. Il faudra alors s'informer sur la solvabilité de l'opérateur.

Sur le fond, ce type de montage est très bon, il constitue une alternative originale et intéressante à l'assurance-vie ou l'immobilier, avec une très bonne sécurité liée au contrat d'achat d'énergie signé sur 20 ans avec EDF et une belle rentabilité... à condition que l'opérateur ait les moyens de ses prétentions (j'insiste lourdement).
 
Retour
Haut