proposition de renégociation crédit foncier PAS liberté

Bjr, j'ai contracté un crédit immobilier avec le crédit foncier (PAS liberté) depuis juin 2014 à savoir:

emprunt > 209080€
année > 25 ans
Taux Fixe > 3,5
mensualité > 1 157,34

donc je les ai appelé pour renégocier mon taux car l'immobilier à baisser et il mon envoyer une proposition de renégociation avec un coupon avec trois (3) réponse valable 30 jours et, j'avoue je ne sais pas ce qui serai le mieux pour nous;

1. souhaite que les frais de 1500€ soient réglés avec ma première échéance modifiée
2. souhaite que les frais de 1500€ soient intégrés dans le capital restant du de mon prêt
3. conserver mes échéances actuelles et diminuer la durée de mon prêt

avec ma femme on stagne. 1, 2 ou 3?
merci d'avance pour l’éclairage que vous pourriez nous apporter.
 
Bonjour,

Si votre objectif est de payer le moins d'intérêts possibles (= moindre coût du crédit):

+ Si le taux de votre épargne est inférieur au taux de votre prêt, choisir option N°1
+ Si c'était le contraire (???) choisir option N°2

+ Puis option N°3 pour conserver même échéance et réduire la durée du crédit (= moins d'intérêts à payer mais aussi moins de primes d'assurances)

Ce sont probablement les options N°1 et N°3 qui seront à retenir.

Cdt
 
Pour cette opération de réaménagement l'on vous a déjà annoncé 1.500€ de frais.

Mais, les options étant choisies et notamment la N°3 qui entrainerait un maintien du montant d'échéance avec une réduction de durée, il n'y a aucune raison qu'il y ait des frais supplémentaires.

Cdt
 
avant d 'envoyer ma repose je voulais vous soumettre le courrier que la banque a joint a la proposition.
je voulais avoir votre avis!

CRÉDIT FONCIER : <Si cette proposition vous intéresse, nous vous remercions de compléter et nous renvoyer le coupon ci-joint. Nous vous adresserons alors un avenant à votre contrat de prêt permettant de concrétiser cette modification. La proposition ci-dessus est faite sur l'hypothèse du maintien de la durée restante à courir sur votre prêt, avec pour conséquence une réduction du montant de vos échéances. Si toutefois vous souhaitiez maintenir le montant actuel de vos règlements et réduire la durée de vos remboursements, merci de cocher la case correspondante sur le coupon.>
donc est ce tjrs le choix 1 ou 3? en sachant que nous préférons réglé les frais en plusieurs fois. (nous refaisons notre salle de bain et niveau budget 1500€ çà nous ferait défaut.
Cdt!
 
Bonjour,

Si vous voulez que le paiement des frais soit étalés dans le temps c'est l'option N°2 qui est à retenir.
Évidemment ce choix vous coutera plus cher puisque le montant du crédit augmente.

Si vous voulez conserver la même durée initiale vous ne choisissez pas d'autre option; elle vous est proposé par défaut.

Par contre si vous voulez conserver la même échéance qu'antérieurement et réduire la durée vous choisissez également l'option N°3.

NB) - Compte tenu des 1.500€ de frais qui viennent augmenter le capital il faudrait vérifier si ce maintient du montant de l'échéance antérieur est bien possible ???

Cdt
 
Bjr, j'ai contracté un crédit immobilier avec le crédit foncier (PAS liberté) depuis juin 2014 à savoir:

emprunt > 209080€
année > 25 ans
Taux Fixe > 3,5
mensualité > 1 157,34

donc je les ai appelé pour renégocier mon taux car l'immobilier à baisser et il mon envoyer une proposition de renégociation avec un coupon avec trois (3) réponse valable 30 jours et, j'avoue je ne sais pas ce qui serai le mieux pour nous;

1. souhaite que les frais de 1500€ soient réglés avec ma première échéance modifiée
2. souhaite que les frais de 1500€ soient intégrés dans le capital restant du de mon prêt
3. conserver mes échéances actuelles et diminuer la durée de mon prêt

avec ma femme on stagne. 1, 2 ou 3?
merci d'avance pour l’éclairage que vous pourriez nous apporter.
Bjr, j'ai contracté un crédit immobilier avec le crédit foncier (PAS liberté) depuis juin 2014 à savoir:

emprunt > 209080€
année > 25 ans
Taux Fixe > 3,5
mensualité > 1 157,34

donc je les ai appelé pour renégocier mon taux car l'immobilier à baisser et il mon envoyer une proposition de renégociation avec un coupon avec trois (3) réponse valable 30 jours et, j'avoue je ne sais pas ce qui serai le mieux pour nous;

1. souhaite que les frais de 1500€ soient réglés avec ma première échéance modifiée
2. souhaite que les frais de 1500€ soient intégrés dans le capital restant du de mon prêt
3. conserver mes échéances actuelles et diminuer la durée de mon prêt

avec ma femme on stagne. 1, 2 ou 3?
merci d'avance pour l’éclairage que vous pourriez nous apporter.

bonjour,

J'ai moi-même un crédit immobilier au Crédit foncier que je souhaiterais renégocier: est-ce que pour la renégociation vous avez dû refaire un dossier complet avec relevés de comptes, feuilles de salaires etc ...? Je vous remercie à l'avance pour votre aide.
 
Retour
Haut