proposition credit SCPI

je vois dans le bulletin que au bout de 3 mois d'attente, l'associé peut opter pour le remboursement sans attente... c'est à quel prix?

Dans le BT du T2, ils indiquent que le fonds de remboursement a opéré les rachats au prix extraordinaire de... 537 EUR. "Dans ces conditions, l’associé renonce à une rentabilité annuelle de 4,85%". Je n'ai pas compris cette phrase par contre, ou alors ils n'ont pas modifié le pourcentage depuis un bail.
 
Dans le BT du T2, ils indiquent que le fonds de remboursement a opéré les rachats au prix extraordinaire de... 537 EUR. "Dans ces conditions, l’associé renonce à une rentabilité annuelle de 4,85%". Je n'ai pas compris cette phrase par contre, ou alors ils n'ont pas modifié le pourcentage depuis un bail.
D'après @moietmoi: 4.01% x 635 = 25,46.
Et: 537 x 4,85% = 26,04
On n'est pas loin du compte (ce serait plutôt 4,74%).
 
Après quelques recherches , le prix de souscription est resté stable à 635 euros ; la valeur de retrait est de 595,31 et le rendement 2018 est de 4,01%;
4,01% ce n'est déjà pas si mal dans ce monde négatif....

?
tu parles de quelle SCPI car je trouve pas la même valeur de retrait.
 
D'après @moietmoi: 4.01% x 635 = 25,46.
Et: 537 x 4,85% = 26,04
On n'est pas loin du compte (ce serait plutôt 4,74%).

Selectinvest 1.
  • Prix de la part: 635 EUR ;
  • Dividende 2018: 25.44 EUR (4.01%) ;
  • Valeur de réalisation: 595.31 EUR ;
  • Valeur de rachat par la société via leur fonds de remboursement: 537 EUR.
Personne n'achète à la valeur de réalisation, et encore moins au prix du fonds de remboursement. Il n'est donc pas possible de se priver d'un rendement annuel de 4.85% D'où mon incompréhension.
 
Vieux patrimoine, baisse inexorable des revenus, du coup des gens souhaitent vendre leurs parts, mais ils ne peuvent pas parce que personne ne veut en acheter. e.g. il y a environ 48000 parts en attente.

Les nouvelles acquisitions d'immeubles se font principalement au profit des nouvelles SCPI et de la SCPI star (Épargne Foncière). Selectinvest 1 en récupère un peu.
j'ai également lu sur un autre forum que les scpi de la francaise était mutualisé.
les problèmes que tu cites sont consultable quelque part, car je trouve l'investissement dans les SCPI plus technique que en locatif direct.
 
Personne n'achète à la valeur de réalisation, et encore moins au prix du fonds de remboursement. Il n'est donc pas possible de se priver d'un rendement annuel de 4.85% D'où mon incompréhension.
Bonjour,
595,31€ n'est pas la valeur de réalisation, mais le prix de retrait.
Effectivement, personne n'achète au prix du fonds de remboursement, mais les associés de la SCPI pourraient vendre à ce prix... Ce qui n'est pas souhaitable pour eux.
Ce fonds intervient, quand il existe, en cas de demandes massives de retrait, sans avoir de demandes de souscriptions.
(La valeur de remboursement ne pourra être supérieure à la valeur de réalisation en vigueur, ni inférieure à celle-ci diminuée de 10%.)
 
Je remonte le sujet pour une question personnelle:

Peut on donc suite a vos messages :

Effectuer un crédit consommation facilement pour 30K afin d'acheter des parts de SCPI avec les intérêts déductibles ?

Merci à ceux qui auront la réponse!
 
Retour
Haut