Proposition AV Banque Credit Agricole

Easy

Membre
Bonjour a tous,

Ayant ouvert un autre post pour ma stratégie (AV 80% + 20%UC) sur lequel je pense aller.:cool:
Nous avons reçu une proposition de notre banque avec une orientation produits maison du Credit Agricole
70 % sur Fonds Euro sur Espace Liberté 3
10% SCPI Edissipo
10% UC (Armantis + Trianance 6 ans N°8)

Cela ne va pas dans me stratégie de diversifier le patrimoine sur 3/4 Assureurs différents. mais je dois étudié les différentes hypothèses.

Si vous aves des retours et/ou experiences sur ces produits ... je suis preneur

Bonne Journée
 
Bonjour,
Oulala, une offre de banque traditionnelle n'est jamais bonne pour le client.
Une pléthore de frais pour des placements en principe médiocres.
Si vous y souscrivez, dans quelques années vous reviendrez ici demander pourquoi ce placement est tellement mauvais, et ce que vous devez faire!

D'ici là, si ce que j'ai lu sur ces produits est juste, alors je vous conseille de ne surtout pas y donner suite.
AV Espace Liberté 3 :
Frais sur versements : 2,00 %
Frais fonds euros : 0,80 %
Frais UC : 0,96 %
Frais Arbitrages : 0.5 %
Tous ces frais pour un fonds euros assez médiocre : Performance 2017 : 1.45 %

Les UC actions sont des fonds à échéance qui vous assurent une partie seulement de la hausse des marchés, mais la totalité de la baisse si l'indice (Euro Stoxx 50) perd plus de 30% sur la durée pour l'un, et 40% (je crois) pour l'autre.
En général, ce genre de produit est fait pour profiter à la banque avant tout, pas au client.

Allez sur une AV en ligne :
Frais sur versements et sur arbitrages : 0
frais fonds euros et UC : 0,5 à 0,6
Perf des fonds euros pour les meilleurs > 2,5%
 
Il y a des articles dans la presse comme quoi les assos de consommateurs se plaignent des taux catastrophiques versés par des assureurs et banques en 2018, de l'opacité du devenir des réserves constituées et de l'impossibilité de transférer un contrat sans perdre l'avantage fiscal après 8 ans...
 
Bonjour,
Oulala, une offre de banque traditionnelle n'est jamais bonne pour le client.
Une pléthore de frais pour des placements en principe médiocres.
Si vous y souscrivez, dans quelques années vous reviendrez ici demander pourquoi ce placement est tellement mauvais, et ce que vous devez faire!

D'ici là, si ce que j'ai lu sur ces produits est juste, alors je vous conseille de ne surtout pas y donner suite.
AV Espace Liberté 3 :
Frais sur versements : 2,00 %
Frais fonds euros : 0,80 %
Frais UC : 0,96 %
Frais Arbitrages : 0.5 %
Tous ces frais pour un fonds euros assez médiocre : Performance 2017 : 1.45 %

Les UC actions sont des fonds à échéance qui vous assurent une partie seulement de la hausse des marchés, mais la totalité de la baisse si l'indice (Euro Stoxx 50) perd plus de 30% sur la durée pour l'un, et 40% (je crois) pour l'autre.
En général, ce genre de produit est fait pour profiter à la banque avant tout, pas au client.

Allez sur une AV en ligne :
Frais sur versements et sur arbitrages : 0
frais fonds euros et UC : 0,5 à 0,6
Perf des fonds euros pour les meilleurs > 2,5%

Tout est dit. Parfait.
Il n'y a vraiment pas photo
 
Retour
Haut