PROLEME SUR SITE NON FIABLE

Armand673

Nouveau membre
Très intéressé par un produit impossible à trouver dans la bonne taille sur Internet, je me suis lancé un peu rapidement dans la commande de cet article de vêtement exceptionnellement proposé par un site qui n'offrait pas de garanties . Site qui n'a apporté aucune confirmation à ma commande, comme c'est la pratique habituelle.
Pris de remords j'ai ensuite fait opposition sur ma carte bancaire.
Consultant régulièrement l'état de mon compte je découvre que, alors que l'article commandé coûtait 50,84 €, un débit de carte bancaire s'affiche à la date de ma commande pour un montant de 56,15 €. Ce chiffre ne correspond à rien qui me soit familier, et la référence de ce débit est la suivante:
ZHIQIANG ONLINE
Comment savoir l'origine de ce retrait?
Merci pour toute aide.
Dan
 
Bonjour,
Au regard du libellé, l'achat a été réalisé auprès d'une prestataire situé à l'étranger (asie). la différence de prix peut s'expliquer par le taux de change et/ou des commissions liées à cet achat
 
Aucun indice indiquant qu'il s'agirait d'une arnaque ?
Pourquoi ce site n'a-t-il donné aucune réponse à l'"achat" du produit? Ce dernier risque donc de ne pas être livré ...
Y a-t-il un risque de répétition de prélèvement?

Question subsidiaire : suite à la mise en opposition de ma Carte VISA que se passera-t-il pour les achats initialement programmés avec débit sur l'ancienne carte (Paypal, abonnements divers....).
Que conviendra-t-il de faire?
Merci pour votre compétence et votre efficacité.
DA
 
Bonjour,
Pas d'inquiétude excessive, ce n'est que 50 € !
Peut être des frais de port en plus ?
Ensuite les paiements antérieurs à la mise en opposition seront débités et pour le reste (Abonnements, etc.. ) rien de grave, vous referez les autorisations ou pas ! :)
 
Tous les sites asiatiques/chinois ne sont pas par nature un arnaque...
En l'occurrence, je ne comprends pas bien l'enchainement de vos opérations :
- commande en ligne avec paiement
- pas d'accusé réception de la commande donc vous faites opposition
- le montant de la commande est débité (assez logique puisque intervenue avant l'opposition)

Pour le reste, tous les paiements qui se présentent depuis l'opposition vont être rejetés s'ils ont été initités postérieurement
 
bonjour, je suis dans le même cas que Armand673 , un soir je fait un achat sur un site de vente d'une valeur de 249.99€ , le lendemain matin je découvre que ce site est 100% frauduleux ( un gendarme de la dgccrf me la même confirmé ), je fait opposition à là carte (le prélèvement n'était pas encore fait) la banquière me dit qu'on ne peut pas bloquer cette future opération bancaire. Le lendemain on me prélève 249.99€, voilà où j'en suit.
Mes questions :
_ D'après ce que j'ai pu lire, dans ce cas-ci , on ne m'a pas volé ma CB et j'ai fait cette achat moi même donc il y a peu de chance que la banque me rembourse cette somme bien que ce soit une escroquerie, y'a t'il une chance que la banque me rembourse? si oui , quelle est la procédure ? que dois-je faire?

_ Me conseilleriez vous pas, dans le but de garantir un remboursement, de déclarer une opération frauduleuse suite au vol de ma carte, autrement dire mentir , afin de simplifier les choses , car il faut savoir que je n'ai rien pour prouver que j'ai fait cette achat, mise a part mon relevé de compte, et que le site de vente n'existe plus. si oui vous me le conseillez , quelle est la procédure ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me poser des questions pour plus d'infos.
 
Bonjour,

Désolé pour votre mésaventure.

J'ai bien peur que vous ayez perdu les 249€, la seule procédure que vous pouvez réaliser pour essayer de vous faire rembourser serait de déposer plainte contre ce site, mais j'ai bien peur que vous ne soyez pas remboursé. Comment êtes-vous sûr que ce site était frauduleux?

Pour ce qui est de mentir, je vous le déconseille fortement. Vous avez demandé de faire opposition et maintenant vous voudriez dénoncer un vol, vous ne pensez pas que votre banque va trouver cela louche? De toute façon, si jamais vous essayez de déclarer un vol, toutes les dépenses antérieures à la déclaration de vol seront honorées.
Après, je suppose que vous avez fait l'achat sur votre PC? Donc, votre IP est identifié.
 
Bonjour

Ma femme a eu la meme mesaventure. Elle est chez INGDIRECT et a une gold mastercard. L'assurance liée à la carte a remboursé intégralement, les formalités ont été plutôt simples (copie ecran, copie de mail,etc).

Yvon
 
Retour
Haut