Projet LMNP compta/fisca/renta

Fonçeur a dit: tenter de louer l'appartement par moi-même
Surtout pas malheureux !
En fait le LMNP est comme une rente à vie avec un sous-jacent immobilier

Donc il me faut bien essayer de pouvoir avoir un solde d'amortissement (reportable sans limite de durée dans le temps) (si j'en comprends bien le fonctionnement) capable "d'absorber" les revenus générés au delà des 30 ans d'amortissement papier.
 
Et donc, rembouser le premier crédit de 15 ans et un reprendre un de 15 ans (dans l'idée que je m'en fais) me permettrait de murir un 3ème projet, avec un "budget" aussi couteux que si j'avais pris un emprunt sur 20 ans , tout en "gagnant" 76 000 € (103k*2-130k) de capa d'épargne en plus.
Si tu penses revente de toute façon, le LMNP n’est pas très indiqué, et en + tu devras reverser 5/20ieme de tva au Fisc (vente à 15 ans)
 
tu vois un achat de ta rp dans combien de temps? ou bien ce n'est pas ta pré occupation?

Si achat de résidence principal il y aura, je vois plus l'achat d'un appartement, dans mon secteur campagnard, de l'ordre de 80 000 € max que je devrais pouvoir acquérir avec mon épargne (AV / PEE) sans avoir à casser le PEL.
 
Et donc, rembouser le premier crédit de 15 ans et un reprendre un de 15 ans (dans l'idée que je m'en fais) me permettrait de murir un 3ème projet, avec un "budget" aussi couteux que si j'avais pris un emprunt sur 20 ans , tout en "gagnant" 76 000 € (103k*2-130k) de capa d'épargne en plus.
Si tu penses revente de toute façon, le LMNP n’est pas très indiqué, et en + tu devras reverser 5/20ieme de tva au Fisc (vente à 15 ans)

Là je ne parle aucunement de revente, mais d'un rembourcement anticipé de mon crédit immo pris sur 15 ans pour en effectuer un autre dans les mêmes conditions que ce premier.
 
Ok donc rentabilité pas top, autour de 3% net auquel on enlève la taxe foncière + frais comptable.
Si cette rentabilité est acquise dans les premières 9/10 premières années suivant la durée du bail , c'est ensuite que l'incertitude demeure et peuvent réduire ce rendement.
Car dans le LMNP avec gestionnaire on est lié avec lui , ainsi il demeure une grande incertitude au renouvellement de bail ( travaux importants, loyer en baisse) , et la difficulté éventuelle de revente à prix d'achat si on veut sortir.

Les SCPI sont plus souples , biensûr elles peuvent aussi connaitre une crise et une difficulté de revente à un moment donné mais si je prends l'exemple d'aujourd'hui, ayant les 2, je vendrais sans soucis mes SCPI en disposant de l'argent sous 15 jours/un mois alors qu'un LMNP avec gestionnaire très compliqué.

Le 3ème cas le lmnp soit même, un appartement que l'on loue meublé est aussi une solution pour garder une maitrise sur la revente et la gestion , mais l'inconvénient est de s'en occuper et cela ne convient pas à tout le monde.
 
Retour
Haut