Projet immobilier colocation, prise en compte des revenus locatifs par la banque

Je pense prendre rdv avec une autre banque pour réexpliquer mon projet en face à face.
Croyez vous qu'un banquier digne de ce nom perdra de son temps pour un projet de dans 2 ou 3 ans,?
j 'ai plusieurs appartements en colocation et je n'ai jamais eu aucun problème pour la prise en compte des loyers pour le taux d'endettement;
Savez vous qu'il existe différents baux de colocation? une engagement solidaires des colocs avec la mention du loyer total ou bien des baux individuels, laquelle de ces solutions avez vous présenté au Banquier?.... et quelle assurance loyers impayés avez vous présenté? ou quel sytème de caution( visal ou autre) avez vous présenté? Bref
souciez vous d'abord du premier appartement, puis construisez tranquillement la bonne solution pour la location des 2 chambres; au fait savez vous si la loi Elan a supprimé ou pas l'obligation d'avoir dans chaque chambre un lavabo et une surface minimum de 14 m² par chambre en cas de colocation à bail séparé??????
 
Bonjour moietmoi,

Je vais prendre rdv pour l'achat de mon premier appartement. Je profiterai de ce rdv pour lui faire part de mon projet possible de colocation. J'ai simplement besoin de savoir si cela est envisageable, si certains l'on déjà fait et sous quelles conditions. Ca va prendre 2 min au banquier pour me répondre.
Si je me rends compte que ce n'est pas réalisable, je partirai dans l'achat d'un deux pièces pour moi tout seul.

Ca serait une erreur pour moi d'acheter un cinq pièces si je n'ai pas la possibilité de prendre en compte mes loyers comme revenus. Je n'ai pas l'intention de foncer tête baissée et de me retrouver dans 2 ans, bloqué dans une colocation sans pouvoir m'acheter mon propre appartement à côté.
 
Je vais prendre rdv pour l'achat de mon premier appartement. Je profiterai de ce rdv pour lui faire part de mon projet possible de colocation.

les banquiers aiment les choses claires et nettes, donc je ne suis pas sûr que ce type de présentation n'aura pas l'effet inverse , c'est à dire de vous gacher y compris la possibilité d'acquérir le premier; mais il y a d'autres banques.....
Il vous faut construire tranquillement votre projet;
Je ne suis pas sûr que les banquiers aimeront votre présentation saute mouton;
N'oubliez pas que derrière les conseillers en banque , il y a de l'informatique, donc il faudra rentrer dans la case: RP ou secondaire ou locatif... bien sûr les cases sont extensibles pour quelqu'un qui a déjà fait ses preuves auprès de la banque;
 
Retour
Haut