Projet de financement - Votre avis

Oui je viens de voir dans un autre post cette distinction entre délai de 4 mois entre l'acceptation de l'offre et la vente (qui peut être étendu si la banque est d'accord) et le délai maximum de déblocage des fonds (qui sera trés certainement prévu par la banque, surtout en période de hausse des taux).

Merci également pour ces liens que j'ai déjà consulté mais sans en avoir apparemment tiré toute la substantifique moelle ;)

Autre question : pensez-vous qu'il peut être réellement interessant de passer par un courtier et si oui, avez-vous des noms à me recommander (par mp)?
J'ai fait une petite simulation sur meilleurstaux.com (qui je pense est considéré comme un courtier) mais le résultat est un peu à côté de la plaque (il faut dire que cela a été fait pour le moment par mail).
 
Merci également pour ces liens que j'ai déjà consulté mais sans en avoir apparemment tiré toute la substantifique moelle ;)
Au delà du lissage et de ses principes c'était surtout pour attirer votre attention sur l'impact - à la baisse - de l'insertion d'un prêt gigogne, sur le coût du crédit.

Autre question : pensez-vous qu'il peut être réellement interessant de passer par un courtier et si oui, avez-vous des noms à me recommander (par mp)?

A mon avis l'utilisation des services d'un courtier ne me semble utile que si l'accédant/emprunteur ne dispose pas de sufisamment de temps pour faire le tour des banques et/ou s'il ne se sent pas suffisamment avisé en matière de crédits.

Dans ce dernier cas, encore faut-il tomber sur un courtier qui outre le meilleur taux, cherche aussi a bien optimiser votre plan de financement. (Me semble rare pour ne pas dire très rare)

En effet, avec un taux plus élevé mais un plan de financement bien optimisé, l'on peut arriver à des "Coûts Crédits / Coûts Corrigés du Crédit et TEG" moins élevés qu'avec un taux moindre dans un plan de financement non optimisé.

Je n'ai donc pas de courtier à recommander et, de toute façon, je m'interdis de faire la promotion de qui que ce soit.

Cordialement,
 
Dernière modification:
Retour
Haut