Projet d'Achat de maison

Kilou67

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Je passe par ici pour vous exposer mon projet immobilier. Jai bien entendu des tas de questions qui traverse ma petite tete!

J'ai acheté un appartement en octobre 2014, pour 184000 €, hors frais de notaire, à un taux taeg de 2,55% hors assurances sur 20 ans

Entre temps jai rencontré ma compagne, et nous souhaitons acheter une maison. En Alsace au prix du secteur, les biens que nous convoitons se situé entre 350k€ et 400k€

Je ne sais pas si je dois vendre mon appartement ou le louer, sachant qu'il se louerait rapidement sur le secteur...
 
passer de 184 K€ à 400 K€ ca fait un saut de valorisation ....

difficile donc de répondre à ta question....tout dépend de tes revenus mais 184 K€ ca ferait un bel apport pour la future maison , non?
 
Acheter sa residence principale est différent de faire un investiisement locatif ..
dans la mesure ou si vous etes amené à revendre alors que le marché immobilier est à la baisse ...
ce n est pas trop gênant dans la mesure ou vous allez racheté une nouvelle residence principale dans les mêmes conditions de marché .. et surtout à un taux trés bas ..

Si vous gardez votre appartement cela devient un investissement immobilier locatif ..

A chacun ses convictions... le marché immobilier va t il encore augmenter ..
sans doute car les taux ont encore baissé ! .. bientot nous serons trés proche de zéro..
Mais si dans 2 , 3 ou 4 ans les taux remontent .. il faut s attendre au mieux à une consolidation ..

Chacun à la memoire courte est persuadé.. que l immobilier ne peut qu'augmenter et jamais baisser ..

Alors que le passé montre que les crises immobiliéres sont possibles en France et ailleurs ..
et peuvent durer plus qu'une crise boursiére et être aussi sévére si ce n est plus..

La prudence est de diversifier son patrimoine ..
 
Déjà avec un taux de 2,55 il serait judicieux d'envisager un rachat de crédit et économiser quelques milliers d,'euros.
Après cela dépend évidemment de vos revenus, du mode de gestion de la location, de votre taux d'imposition, de votre patrimoine global...
 
Retour
Haut