Procédure remboursement anticipé !

Adrien3364

Nouveau membre
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je me permet de vous solliciter pour avoir des informations précises sur les déroulement de la procédure de remboursement anticipé.
Suite à la vente de notre bien immobilier aujourd’hui, la caisse d’epargne nous a adressé un décompte (avec lequel je suis d’accord - pas de frais de remboursement anticipé suite à une mutation professionnelle).
Je dois donc renvoyé ce décompte signé pour prélèvement de la somme sur mon compte courant, ou le notaire aura fait préalablement le virement).
Mais que se passe t’il ensuite ? Est-il prévu un courrier de clôture du crédit ? Les assurances du prêt sont-elles résiliées d’office ?
Je suis un peu inquiet de laisser ma banque me prélever 150 000 euros sans document officiel préalable (hormis un décompte adresse par e-mail).
Je vous remercie par avance pour vos éclairages.
Adrien
 
Bonjour,
Comment est garanti l'emprunt ? hypothèque, PPD, caution de type "crédit logement/SACCEF..." ?
Pour l'assurance : assurance groupe souscrite avec l'emprunt ou assurance déléguée ?
 
S'il y a une garantie réelle (IPPD, Hypothèque) c'est le notaire qui fera le virement à la banque
Si c'est une caution crédit logement, le notaire vous virera les fonds et vous devrez demander à votre banque de prélever le montant du sur votre compte.

A partir du moment où il n'y a plus de capital emprunté il n'y a plus de crédit. Un avis de fin de crédit est d'une pratique pour cetaine banque pas d'autre.
Pour les assurances, si c'est l'assurance groupe de la banque, vous n'avez rien à faire
Si vous avez optez pour une assurance déléguée, c'est à vous de les avertir, si la délégation prévoit que votre banque est bénéficiaire acceptant, votre assureur demandera l'accord de votre banque qui sera donner avec des délais plus ou moins longg
 
Merci pour vos éclaircissements.
Alors, il n’y a pas d’hypotheque. Mon notaire m’a indiqué que l’intégralité des fonds seront versés sur mon compte sous 48h. La banque prélèvera le montant total dû suite au décompte valide de notre part.
Pour mon assurance, c’est celle du groupe du coup, si j’ai bien compris, je n’ai rien à entreprendre car c’est lié au prêt.
Par contre, mon épouse a une assurance prise ailleurs. Ça signifie qu’elle doit résilier comme une assurance classique en joignant un justificatif de la banque ?

Je vous remercie pour vos éclaircissements.

Adrien
 
Oui, vous informerez l'assureur du remboursement anticipé total avec un justificatif de la banque
 
Retour
Haut