...Problèmes, problèmes avec la Banque postale

Je me gausse :ROFLMAO:

Sinon émettre une interrogation et diffamer cela diffère.

Par ailleurs on dit "au loup", pas "avec les loups".

Vous aurez la gentillesse de vérifier les expressions de la langue Française et percevoir la nuance entre les deux expressions ci dessous :

Crier au loup
hurler avec les loups

Par ailleurs, Paal a émis une affirmation avec un point d'interrogation à la fin, et non une interrogation. Nuance...
 
Vous aurez la gentillesse de vérifier les expressions de la langue Française et percevoir la nuance entre les deux expressions ci dessous

Sans autre précision, l’occurrence d'usage laisse raisonnablement entendre l'emploi d'une formulation erronée, mais vous me semblez être le genre d’individu pétri de convictions et de condescendance avec qui il est inutile de continuer les digressions sur le bon usage de la langue française (dont je vous invite à vous questionner sur la pertinente de l'emploi de la majuscule en tant que qualificatif).

Fin du hors sujet.
 
Vous m'avez attaqué en remettant en cause ma culture concernant les expressions de notre langue et en voulant me donner une leçon.
Pas de chance, en voulant faire le malin, vous vous êtes ridiculisé...de fort belle manière.

Je vous rejoins sur un point : retour au sujet d'origine !
 
Fuyez cette banque sauf si vous avez 100 000 euros sur un compte.
Je suis tombé sur une conseillère qui a profité de mes méconnaissances bancaires pour m’octroyer un crédit avec des options contraires à ce qu’elle m’expliquait oralement ( sur tout les points). La banquière du service gestion m’a rit au nez , en me disant qu’elle n’était pas présente.
Tant pis pour moi et pour eux, j’irai jusqu’au bout de ma procédure. J’ai la chance d’être défendu par un super avocat.
En attendant le résultat, j’ai ouvert un compte sur des banques en ligne. Et minimiser tt mes frais avec la postale.
 
Paal, par votre message très primaire et sans grand intérêt, n'êtes vous pas en train de faire de la diffamation gratuite envers LBP ?
Avez-vous tous les éléments du dossier en main ?
Je ne suis certes pas aussi informé que peut l'être le client de cet organisme, mais je n'ai aussi aucune raison de mettre en doute ce qu'il affirme ; je ne fais donc que réagir à ce que ce client nous indique ; et ce qu'il nous indique, c'est de ne pas avoir composé de code SMS sur son smartphone ; pourquoi donc voudriez-vous que je doute de ce qu'il nous indique ??

Le client a subi une fraude, LBP a répondu que la transaction avait été sécurisée par l'envoi d'un code Sms retransmis ensuite sur le site de la Fnac.
L'enquête définira si la banque est responsable ou non.
Oui bien entendu, c'est ce que prétend cet organisme pour tenter de dégager sa responsabilité …..

J'ai assez bien connu les centres de CCP, avant qu'ils ne deviennent la banque Postale, mais voyez-vous je n'ai plus de compte auprès de cette institution, et cela fait longtemps ….

Mais il m'arrive aussi d'accompagner certaines connaissances qui me font confiance, qui ont un différend avec cet organisme (j'ai beaucoup de mal à croire qu'il s'agisse d'une banque au sens plein du terme, et ce que j'y constate n'est pas de nature à me réconforter ….)

Dont acte !!

Paal, vous êtes certainement assez jeune, l'expérience de la vie vous apprendra à étudier une situation à 360° avant de hurler avec les loups.
C'est très gentil, cela m'apporte un peu de fraîcheur en faveur de mon âge ...

Alors je vais vous rassurer, et l'expérience de la vie (comme vous la nommez), sachez que j'en ai très probablement davantage derrière moi que devant ....

Mais si je pouvais revenir en arrière (ne serait-ce que de trois ou quatre décennies) et surtout si lisiez d'autre messages, vous apprendriez que je suis en retraite, et que ce n'est pas une retraite de l'armée ; vous devriez pouvoir en conclure que j'ai assez largement dépassé la cinquantaine, et que je ne fais pas mystère de mon âge qui est ce qu'il est selon mon état-civil ….

Sacré Porcinet, il m'aura fait sourire tout le temps de la composition de ce texte …..

Pour ce qui est de hurler, et qui plus est de hurler avec les loups, alors certes je demeure pas très loin du Parc du Mercantour, et les loups je les connais un peu ....
 
Dernière modification:
Fuyez cette banque sauf si vous avez 100 000 euros sur un compte.
Je suis tombé sur une conseillère qui a profité de mes méconnaissances bancaires pour m’octroyer un crédit avec des options contraires à ce qu’elle m’expliquait oralement (sur tous les points).
La banquière du service gestion m’a ri au nez , en me disant qu’elle n’était pas présente.
Et à la réception du contrat, vous n'avez tout de même pas validé le contrat officiel proposé, non ??

Ainsi et pour info, lorsque que je rentre d'un entretien verbal de ce genre (auquel je tente de ne pas être seul en face d'une conseillère), je synthétise dès mon retour à domicile l'essentiel des conclusions de cet entretien, et j'en informe par mail la partie adverse ….

Bien entendu, je ne fais pas cela pour ce que je considère comme une pécadille (j'espère que cela s'écrit ainsi …) ….

Tant pis pour moi et pour eux, j’irai jusqu’au bout de ma procédure. J’ai la chance d’être défendu par un super avocat.
En attendant le résultat, j’ai ouvert un compte sur des banques en ligne.
Et minimiser tt mes frais avec la postale.
Certes, mais vous avez donc bien accepté et signé un contrat les yeux fermés ; autrement, aucune raison de prendre un avocat .....
 
Dernière modification:
Oui bien entendu, c'est ce que prétend cet organisme pour tenter de dégager sa responsabilité …..

Avez-vous les preuves de votre affirmation? A défaut cela s'appelle effectivement de la diffamation.

Mais il m'arrive aussi d'accompagner certaines connaissances qui me font confiance, qui ont un différend avec cet organisme (j'ai beaucoup de mal à croire qu'il s'agisse d'une banque au sens plein du terme, et ce que j'y constate n'est pas de nature à me réconforter ….)

C'est tout à votre honneur, mais dans ce cas veuillez indiquer en signature de vos messages que vous faites parti d'un collectif de défense des clients LBP, cela permettra à chaque lecteur de reconsidérer vos messages sur le forum.

Je viens de lire certains de vos messages passés sur le forum afin de vous connaître un peu mieux. Vous avez certes admis avoir été banni des forums Boursorama, mais il serait également bon de l'indiquer dans vos signatures de messages, lorsque vous taclez Boursorama.

Et à la réception du contrat, vous n'avez tout de même pas validé le contrat officiel proposé, non ??

Bravo Paal ! Mes conseils ont porté leurs fruits, vous étudiez dorénavant les situations à 360°. Vous avez gagné en maturité, je vous en félicite.
 
C'est tout à votre honneur, mais dans ce cas veuillez indiquer en signature de vos messages que vous faites partie d'un collectif de défense des clients LBP, cela permettra à chaque lecteur de reconsidérer vos messages sur le forum.
Je ne fais aucunement partie d'un tel collectif, et je considère ne pas en avoir besoin, ni même les personnes que j'accompagne ; et puis, ce n'est pas parce que j'accompagne ponctuellement une connaissance à sa banque que je doive me déguiser en un Don Quichotte du monde bancaire ….

Mais il est exact que les accompagnements à la BP sont plus fréquents que les autres, si l'on exclut le même type d'accompagnement (mais à distance, celui-ci) pour une douzaine de dossiers bourso, mais qui remontent à environ 10 ans (puisque j'ai maintenant pris ma retraite …)

Je viens de lire certains de vos messages passés sur le forum afin de vous connaître un peu mieux.
Vous avez certes admis avoir été banni des forums Boursorama, mais il serait également bon de l'indiquer dans vos signatures de messages, lorsque vous taclez Boursorama.
Et c'est tout ce que vous avez retenu de nos échanges ??
C'est bien maigre, mais bon, c'est votre façon de faire un tri

De plus, et si vous lisez bien les échanges, cela c'est ce que prétend Lopali à mon propos ; et je considère que c'est inexact, mais comme je n'ai pas vocation à me battre contre les moulins à vent, j'ai considéré cette ancienne passe d'armes comme une affaire classée ...

Par contre, et ce qui est exact, c'est que j'ai commenté certains articles édités par des journalistes sous l'égide de feu CBanque, et que sur ces commentaires, j'ai reçu une forme de foudre de la part de Lopali ; j'ai cherché dans mes fichiers sauvegardés où j'aurais pu me trouver banni, et n'ai rien trouvé de tel, et je dispose toujours du même accès comme membre (sans n'avoir jamais été client) ...

Si j'avais à un moment donné été banni desdits forum, je n'aurais pas pu continuer à y participer, et la preuve est alors assez simple à apporter ...

Désolé pour lui, mais comme les forums n'auront pas été stables depuis que j'y suis intervenu (mes fichiers remontent de 2004, à raison de 1 tous les 2 ou 3 mois, j'avais pris l'habitude de devoir composer mes textes sous Word, et de les stocker en raison de la censure aveugle qui y régnait sur la partie de site dont je suivais l'activité (patrimoine, et ses sous-sections)

Mais depuis 2 ou 3 ans, plus aucun besoin de sauvegarder de tels fichiers, puisque je ne visite le site de Bourso que pour la qualité de sa base de données sur les titres et supports (notamment les OPCVM qui ne sont pas suivis de la même façon chez ABC Bourse …) ; et je sais reconnaître lorsque quelque chose est bien fait ...

De temps à autre, je jette un œil sur les forums, mais ils sont devenus particulièrement décevants ….

Bravo Paal !
Mes conseils ont porté leurs fruits, vous étudiez dorénavant les situations à 360°. Vous avez gagné en maturité, je vous en félicite.
Parce vous pensez que je vous ai attendu pour faire un tour aussi objectif que possible d'une question (financière de surcroit ??)

Sur le plan de la conduite automobile, faire du 360°, c'est l'équivalent de loopings répétés …. :cool:
 
Dernière modification:
Retour
Haut