Fortuneo

...Problèmes, problèmes avec la Banque postale

Que disent les conditions générales de fonctionnement de la carte ou des assurances liées pour les fraudes subies?
La LBP s'engage t elle à les prendre en charge ?
Réponse à hargneux

J’estime que votre intervention me concerne davantage.

…J’ai présenté ma contestation en considérant mon contrat d’Assurance Collective de Dommages Alliatys Plus… s’appliquant en cas de transaction s’avérant frauduleuse conclue avec un professionnel et aussi parce que l’entreprise BOOKING.com qui a encaissé mon argent carte bancaire est récidiviste. Ce site de voyage a déjà plusieurs plaintes notamment par U.F.C. (à détailler). Il semblerait donc qu’on puisse aussi agir sur sa banque qui aurait l'obligation de lui retirer l'agrément.

Le 18/04/2018, j’ai résumé ma situation au Centre National de la Monétique de Lille et par connaissance au Service Relation Clientèle/Recours- rue Bourseul-Paris.
Puis, le 15/05/2018, suite à la réponse du Médiateur de la Banque Postale me notant qu’il manquait dans mon dossier le recours au Service Relation Clientèle- rue Bourseul-Paris, j’ai envoyé à nouveau le résumé de ma situation à ce bureau de Paris, rue Bourseul.

Le 15 mai 2018, le Centre Financier de Paris m’a informé d’avoir pris en compte ma réclamation du 18/04/2018 et de mettre tout en œuvre pour me répondre dans les meilleurs délais.
À ce jour, j’ai n’ai pas reçu de suite ni au courrier du 12/04/2018 me promettant que mon formulaire de contestation d’opérations carte bancaire sera traité dans un délai moyen de 20 jours. Je n’ai pas non plus eu de suite à mon courrier du 15/05/2018.
 
…Sans aucune réponse des Services de la Banque Postale à ma réclamation, j’ai appelé le 3639, j’ai parlé en plusieurs reprises avec un conseiller financier…Aucune suite !
Même si les informations de cette banque notent : “…La Banque Postale s’engage à régler tout litige sous un mois“, après un mois d’attente, n’ayant pas reçu de réponses, j’ai sollicité les Services Financiers ainsi que le Bureau compétent de Lille qui suit le Formulaire d’Opposition à Carte Bancaire. J’ai insisté afin qu’on me donne une réponse…Aucune réponse !
Après plus d’un mois d’attente, j’ai sollicité encore par mail les Services Financiers ainsi que le 3639 pour obtenir le crédit de la somme payée…Et là, l’on m’a conseillé de remplir encore un Formulaire Réclamation «



Je vous rejoins entièrement. La banque postale nous balade avec son service réclamation qui n’est en fait qu’un moyen de gagner du temps (pour nous mettre dans la merde, en nous trouvant une faille).

Pour moi c’est le crédit immobilier qui pose problème. Ils ont fait le calcul des intérêts sur 360 jours au lieu des365/366 prévu par la loi. En droit il y’a vice de consentement, la loi est claire, nullité des intérêts. La banque postale fait la sourde oreille, me balade avec son service de réclamation. Comme si on pouvait être juge et partie. Je compte aller au procès sans passer par son service réclamation. Hors de question que j’attende trois mois une fin de non recevoir 😡
 
- La loi impose aux banques, obligatoirement et sans assurance, de rembourser en cas de paiement carte bancaire ou prélèvement sans votre consentement (principalement suite à fishing sur votre ordinateur).
- Les assurances des banques concernent l'utilisation frauduleuse de vos moyens de paiements par vol ou agression.

Cependant, dans votre cas, il s'agit d'une escroquerie donc la Banque n'est en aucun cas responsable et va vous indiquer de vous reporter vers le prestataire de service qui ne vous a pas produit le service vendu, en l'occurrence Booking.com, qui elle reportera plainte contre le loueur particulier.

Les autres assurances disponibles sont celles présentent avec les carte Visa Premier et Mastercard Gold en cas de paiement intégral avec la carte bancaire (remboursement d'un vol d'avion en cas de maladie ou décès dans la famille, indemnité d'un vol d'avion en cas de retard supérieur à 4h, indemnité à hauteur de 400e pour chaque bagage perdu par la compagnie aérienne, protection juridique à l'étranger, assurance décès-invalidité à l'étranger, assurance secours en montagne..)

La Banque aurait cependant dû vous fournir une réponse claire et nette plus rapidement pour vous dire que vous vous trompez d'interlocuteur (Booking.com et non la Banque) pour récupérer votre somme d'argent.
 
Dernière modification:
Tu t acharnes sur la poste bancale alors que c'est plutôt sur Booking qu'il faudrait taper.
 
J’ai mon compte à la Banque Postale depuis vingt-cinq ans. Je n’y ai jamais eu de découverts ni apporté de problèmes.
Je suis content de son service bancaire :…cela jusqu’à ce qu’on rencontre des défaillances ou des problèmes !
Si je compare la manière de réagir d’autres instituts bancaires avec lesquels j’ai travaillé ou je travaille actuellement, je suis scandalisé pour la lenteur et la négligence avec lesquelles la Banque Postale traite et intervient suite aux problèmes apportés à sa Clientèle.
…Pendant que différentes entreprises demandent l’avis de leurs Clients pour aller à leur rencontre et afin d’améliorer le service, la Banque Postale continue à avoir une attitude méprisante vis-à-vis des demandes et des besoins de sa Clientèle. On dirait que celle-ci s’en fiche complétement des défaillances apportées à ses Clients…D’ailleurs, les nombreuses plaintes relatées sur ce forum confirment bien cela.

Selon moi, après tant d’années et de constats sur la qualité du service de la Banque Postale vis-à-vis des problèmes rencontrés, la meilleure réponse pourrait être le départ en masse de ses Clients vers d’autres banques, soit s’organiser dans une association de consommateurs pour agir contre la Banque Postale sourde aux sollicitations de sa Clientèle.

Parallèlement, il faudrait bien considérer la situation négative et les réclamations présentées dans notre société que sont souvent négligées soit n’aboutissent pas à des résultats positifs. Car, par ailleurs, de plus en plus, les organismes bancaires avec des structures sociales demandent une série de règles de comportement aux consommateurs qui portent à vraie dépendance de leurs formalités,…sans que les clients soient respectés dans leurs droits.

Dans mon cas particulier, après l’achat d’un bien que je n’ai pas reçu, voire la location payé (avec ma carte bancaire) d’un appartement à l’étranger où je n’ai pas pu entrer à cause d’escroquerie, j’ai suivi toute la procédure demandée suite à “utilisation frauduleuse de carte bancaire“ : j‘ai fait opposition et j’ai reçu une nouvelle carte, puis j’ai adressé ma réclamation bien détaillée avec les plaintes déposées sur place en documentant aussi le paiement d’un hôtel pour séjourner n’ayant pas eu d’accès à l’appartement loué.
…Sans aucune réponse des Services de la Banque Postale à ma réclamation, j’ai appelé le 3639, j’ai parlé en plusieurs reprises avec un conseiller financier…Aucune suite !
Même si les informations de cette banque notent : “…La Banque Postale s’engage à régler tout litige sous un mois“, après un mois d’attente, n’ayant pas reçu de réponses, j’ai sollicité les Services Financiers ainsi que le Bureau compétent de Lille qui suit le Formulaire d’Opposition à Carte Bancaire. J’ai insisté afin qu’on me donne une réponse…Aucune réponse !
Après plus d’un mois d’attente, j’ai sollicité encore par mail les Services Financiers ainsi que le 3639 pour obtenir le crédit de la somme payée…Et là, l’on m’a conseillé de remplir encore un Formulaire Réclamation et le consigner au guichet de mon bureau bancaire : chose faite en documentant de nouveau les faits.

…Et voilà qu’après environ deux mois depuis ma présentation du Formulaire d’Opposition à Carte Bancaire, j’ai reçu une réponse du Centre National de la Monétique de Limoges, qui, avec une pirouette d’une quarantaine de mots a essayé de me baratiner en définissant l’utilisation frauduleuse de ma carte bancaire comme un “différend commercial“ et ainsi m’expliquer, je cite « …La Banque Postale reste étrangère à tout différend commercial…et donc le compte reste débiteur de la somme payée… ».
…On dirait que la Banque Postale se moque complétement de ses Clients !!
Depuis quinze jours, j’ai transmis ma réclamation au médiateur de la Banque Postale : jusqu’à ce jour, aucune réponse !
je rencontre exactement les memes problèmes que vous depuis fin mars 2019. Compte piraté achat frauduleux pour 1300€ (écouteurs à la fnac de cergy pontoise) bref recours auprès du service monétique de limoges refus de me rembourser au prétexte que j aurais saisi un code sur mon smartphone ce qui est archi faux,et donc négligence donc pas de remboursement j ai saisi le médiateur en juillet 2019 toujours pas de réponse mon assistante juridique n a auncune réponse non plus.... ils sont minables je vais quitter la banque postale mais avant je veux être remboursé... qu en pensez vous avez vous résoulu votre litige avec eux?
 
Je rencontre exactement les mêmes problèmes que vous depuis fin mars 2019. Compte piraté achat frauduleux pour 1300€ (écouteurs à la fnac de cergy pontoise) bref recours auprès du service monétique de Limoges refus de me rembourser au prétexte que j aurais saisi un code sur mon smartphone ce qui est archi faux
Ils en seraient à inventer des comportements inexacts ??
Pas brillant du tout comme attitude ….

Et donc négligence donc pas de remboursement j'ai saisi le médiateur en juillet 2019 toujours pas de réponse mon assistante juridique n'a aucune réponse non plus....
Ils sont minables je vais quitter la banque postale mais avant je veux être remboursé ...
Vous avez toujours la faculté de réduire vos opérations au strict minimum, le temps que votre litige se révolve, s'il doit se résoudre un jour ….

Et choisir un organisme financier qui respecte les péripéties de leurs clients ....
 
Paal, par votre message très primaire et sans grand intérêt, n'êtes vous pas en train de faire de la diffamation gratuite envers LBP ?

Avez-vous tous les éléments du dossier en main? Le client a subit une fraude, LBP a répondu que la transaction avait été sécurisée par l'envoi d'un code Sms retransmis ensuite sur le site de la Fnac.
L'enquête définira si la banque est responsable ou non.

Paal, vous êtes certainement assez jeune, l'expérience de la vie vous apprendra à étudier une situation à 360° avant de hurler avec les loups.
 
je rencontre exactement les memes problèmes que vous depuis fin mars 2019. Compte piraté achat frauduleux pour 1300€ (écouteurs à la fnac de cergy pontoise) bref recours auprès du service monétique de limoges refus de me rembourser au prétexte que j aurais saisi un code sur mon smartphone ce qui est archi faux,et donc négligence donc pas de remboursement j ai saisi le médiateur en juillet 2019 toujours pas de réponse mon assistante juridique n a auncune réponse non plus.... ils sont minables je vais quitter la banque postale mais avant je veux être remboursé... qu en pensez vous avez vous résoulu votre litige avec eux?

Vous avez spécifié Fnac de Cergy-Pontoise et donc, j'en déduis que l'achat frauduleux a été réalisé au magasin physique, est-ce correcte ?

Si c'est le cas, la réponse de LBP n'est pas correcte vis-à-vis de votre situation car elle aurait plus de sens dans le cas d'un achat en ligne.
 
Paal, vous êtes certainement assez jeune, l'expérience de la vie vous apprendra à étudier une situation à 360° avant de hurler avec les loups.

Je me gausse :ROFLMAO:

Sinon émettre une interrogation et diffamer cela diffère.

Par ailleurs on dit "au loup", pas "avec les loups".
 
Retour
Haut