>>>Réponse à ICF62 et à paal
Bonjour,
Je ne comprends pas vos réponses.
Je connais la structure et les caractéristiques des banques françaises cotées en Bourse et très peu celles de la Banque Postale.
Mais, je ne crois pas que le niveau différent puisse exonérer les banques à résoudre les problèmes qu’elles ont créés et à respecter leur clientèle.
D’ailleurs, si je considère des supermarchés d’une petite ville en comparaison avec les grandes entreprises telles que Carrefour ou Auchan :…l’éthique, la déontologie, l’écoute et les droits de la clientèle ne peuvent pas changer !
La banque Postale s’appelle ainsi puisqu’elle fournit, comme les autres instituts bancaires, un service bancaire : elle débite aussi des frais aux clients…Celle-ci est une banque avec les mêmes devoirs vis-à-vis des clients qui lui font gagner de l’argent pour les services qu’elle donne…Il faut donc qu’elle intervienne s’il y a problème.
Je ne sais pas si, avec les différents problèmes rencontrés jusqu’à ce jour, toutes les autres banques pouvaient réagi avec la même négligence.
Mais, s’il y en a d’autres qui réagissent de la même façon, il faudra bien réagir pour qu’on reçoive un service bien fait après avoir payé les frais débités sur le compte.
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>>>>> Pour répondre aux autres commentaires :…j’ai déjà déposé N°3 plaintes en Espagne.
Je prends note de ce que signifierait pour une Banque « utilisation frauduleuse ».
…Néanmoins, j’ai acheté un bien que je n’ai pas reçu... et j’avais bien expliqué au conseiller financier mon cas dans les détails en citant aussi Booking qui m’avait vendu la location avant de démarrer la procédure avec le formulaire de réclamation... transmis selon les informations reçues par la Banque Postale en considérant mon cas.
Par ailleurs, depuis deux mois, en échangeant avec d'autres employés de la Banque Postale, tous m'ont suivi dans cet affaire en considérant que le paiement fait par moi avec carte bancaire, n'ayant pas reçu le bien acheté à cause d'escroquerie,...devait être résolu par ma Banque.
Merci pour vos interventions.
Là vous avez à faire à une erreur et entre gens de bonne foi on arrange toujours une erreur, dans l'autre cas il s'agit d'une fraude et un fraudeur ne rends jamais l'argent.
Derrière le guichet, lorsque vous faites une réclamation sur une carte, la banque peut (et en général le fait) tenter une récupération amiable avec la banque du détenteur qui interroge son client.
Quand il s'agit d'un commerçant qui ne conteste pas avoir commis une erreur il donne son accord pour rembourser ou s'engage à prendre attache avec son client pour arranger les choses.
Avec un fraudeur.... Enfin, si un commerçant a trop de réclamations par rapport à la moyenne de son activité, sa banque à l'obligation de lui retirer l'agrément CB
Réponse, notamment à :
.... Enfin, si un commerçant a trop de réclamations par rapport à la moyenne de son activité, sa banque à l'obligation de lui retirer l'agrément CB[/QUOTE]:
...Et cela est le cas !
Ci dessus un extrait de mon article publié sur différents réseaux mondiaux (exclus Facebook):
Le site-médiateur concerné, même, sans preuves ni messages de l’entreprise de location, il a insisté dans sa position à faveur de l’entreprise de location. Cependant, ensuite, il m’a communiqué que si j’avais une assurance sur la carte utilisée pour le paiement, je pouvais m’adresser à ma banque pour demander le remboursement de la somme payée (?).
Le lendemain, ce même site a eu le culot de me demander par mail de répondre à son sondage, “…
Nous voulons savoir ce que vous pensez :…( )
Très satisfait, ( )
Satisfait, ( )
Neutre, ( )
Pas satisfait … “.
Même si mondialement connu, avant de commencer la transaction, j’aurais dû considérer que ce site de voyage avait déjà plusieurs plaintes notamment par U.F.C. Que choisir... Je cite : ’’
L'UFC dénonce en particulier le droit que s'arroge le site de « trafiquer les commentaires » des utilisateurs en « modifi[ant] ou de supprim[ant] tout contenu qui lui déplairait », ainsi que les clauses par lesquelles ……com s'exonère de toute responsabilité « si la qualité n’est pas à la hauteur des notes et commentaires mis en ligne », si les clients ont « un problème avec la réservation de [leur] chambre », ou encore « si le prix indiqué sur le site diffère du prix final payé ». L'UFC-Que choisir considère en effet que de telles clauses sont défavorables aux consommateurs, voire abusives ou illicites……. De façon plus générale, le site…...com fait l'objet d'enquêtes des autorités de la concurrence…’’.