...Problèmes, problèmes avec la Banque postale

Bonjour,

Désolé pour vous mais je confirme les indications et arguments ci-dessus.

Vous avez validé un paiement carte mais la contrepartie acquise ne vous a pas été livrée; vous êtes victime d'une escroquerie mais ce ne peut être de la responsabilité de la banque.

Cdt
 
Merci pour les réponses. J'en prend note.
Cela a été ma première expérience négative en payant avec ma carte bancaire, aussi parce que je ne le fait pas souvent en utilisant ce type de paiement...
Néanmoins, il y a qui parle d'une assurance qui interviendrait en utilisant la carte bancaire, par ex., en ayant un accident à l'étranger et pour de l'hospitalisation en voyageant etc..
.J'espère que ces dires ne soient pas d'autres bêtises qu'on raconte.

Concernant le dossier transmis à la Banque postale pour lequel tous (je dis tous!) les employés bancaires qui m'ont suivi, personnes que je connais et qui ont transmis mes documents aux bureaux concernés,... tous ont soutenu ma demande d'intervention de la banque Postale.... Donc, rien ne me laissait imaginer le contraire.

Pour le reste, j'espère que mes trois plaintes présentées à des Organismes Touristiques qui suivent mes études sur les sociétés ne me déçoivent pas et qu'ils interviendront pour faire aboutir un remboursement.
Encore merci.
 
Bonjour à tous,
Je retourne sur ce débat-conversation parce que, après avoir noté que mon problème avec paiement par carte bancaire m’était arrivé une seule fois, je me suis souvenu de circonstances similaires avec une autre banque dont le problème avait été résolu très rapidement…Et je crois que ces circonstances avaient conforté en moi l’idée que, en cas de problèmes et “après avoir validé mon paiement par carte“, ...la banque intervienne pour récupérer l’argent en cas d’escroquerie.

J’ai donc fait des recherches et j’ai retrouvé qu’il y a env. quatre ans, en juin 2014, une autre fois j’ai utilisé le paiement par carte pour payer un voyage sur le net à une compagnie aérienne.
Ce voyage m’avait été vendu avec la date du départ et la date d’arrivée dans la même journée.
Même si je ne me souviens pas à qui l’on donnait la cause de cette erreur de dates dans la même journée, je me suis adressé à la banque avec laquelle, à l’époque, j’avais mon compte avec utilisation de carte bancaire…
J’y ai donc déposé ma réclamation en remplissant beaucoup de papiers.
Par la suite, suite à l’intervention de ma banque, le 02/07/2014, j’ai reçu un courrier me communiquant, je cite : “ …Un versement a été fait …correspondant à ma réclamation carte bancaire“ (J’ai retrouvé la correspondance de l’époque me notant cette situation oubliée).

Et alors, comment l’expliquer ?
Même si vous m’avez bien noté que la banque ne pouvait pas intervenir dans mon cas en ayant validé mon paiement, …et même si tous les employés de la Banque Postale étaient convaincus et ils m’ont invité en tant que professionnels à suivre les procédures pour récupérer mon argent,… comment expliquer qu’une situation similaire est déjà arrivée et que cela a été résolue rapidement ?

…Peut-être la loi a changé entre-temps ?
 
Là vous avez à faire à une erreur et entre gens de bonne foi on arrange toujours une erreur, dans l'autre cas il s'agit d'une fraude et un fraudeur ne rends jamais l'argent.

Derrière le guichet, lorsque vous faites une réclamation sur une carte, la banque peut (et en général le fait) tenter une récupération amiable avec la banque du détenteur qui interroge son client.
Quand il s'agit d'un commerçant qui ne conteste pas avoir commis une erreur il donne son accord pour rembourser ou s'engage à prendre attache avec son client pour arranger les choses.
Avec un fraudeur.... Enfin, si un commerçant a trop de réclamations par rapport à la moyenne de son activité, sa banque à l'obligation de lui retirer l'agrément CB
 
comment expliquer qu’une situation similaire est déjà arrivée et que cela a été résolue rapidement ?
Vous pensez sincèrement que la situation est similaire :
la location payé (avec ma carte bancaire) d’un appartement à l’étranger où je n’ai pas pu entrer à cause d’escroquerie
j’ai utilisé le paiement par carte pour payer un voyage sur le net à une compagnie aérienne


Et alors, comment l’expliquer ?
Dans un cas, vous êtes en face d'un prestataire de service avec une existance légale et dans l'autre en face d'escrocs.
 
>>>Réponse à ICF62 et à paal
Bonjour,
Je ne comprends pas vos réponses.
Je connais la structure et les caractéristiques des banques françaises cotées en Bourse et très peu celles de la Banque Postale.
Mais, je ne crois pas que le niveau différent puisse exonérer les banques à résoudre les problèmes qu’elles ont créés et à respecter leur clientèle.

D’ailleurs, si je considère des supermarchés d’une petite ville en comparaison avec les grandes entreprises telles que Carrefour ou Auchan :…l’éthique, la déontologie, l’écoute et les droits de la clientèle ne peuvent pas changer !

La banque Postale s’appelle ainsi puisqu’elle fournit, comme les autres instituts bancaires, un service bancaire : elle débite aussi des frais aux clients…Celle-ci est une banque avec les mêmes devoirs vis-à-vis des clients qui lui font gagner de l’argent pour les services qu’elle donne…Il faut donc qu’elle intervienne s’il y a problème.

Je ne sais pas si, avec les différents problèmes rencontrés jusqu’à ce jour, toutes les autres banques pouvaient réagi avec la même négligence.
Mais, s’il y en a d’autres qui réagissent de la même façon, il faudra bien réagir pour qu’on reçoive un service bien fait après avoir payé les frais débités sur le compte.
……………………………………………………..
>>>>> Pour répondre aux autres commentaires :…j’ai déjà déposé N°3 plaintes en Espagne.

Je prends note de ce que signifierait pour une Banque « utilisation frauduleuse ».
…Néanmoins, j’ai acheté un bien que je n’ai pas reçu... et j’avais bien expliqué au conseiller financier mon cas dans les détails en citant aussi Booking qui m’avait vendu la location avant de démarrer la procédure avec le formulaire de réclamation... transmis selon les informations reçues par la Banque Postale en considérant mon cas.
Par ailleurs, depuis deux mois, en échangeant avec d'autres employés de la Banque Postale, tous m'ont suivi dans cet affaire en considérant que le paiement fait par moi avec carte bancaire, n'ayant pas reçu le bien acheté à cause d'escroquerie,...devait être résolu par ma Banque.

Merci pour vos interventions.
Là vous avez à faire à une erreur et entre gens de bonne foi on arrange toujours une erreur, dans l'autre cas il s'agit d'une fraude et un fraudeur ne rends jamais l'argent.

Derrière le guichet, lorsque vous faites une réclamation sur une carte, la banque peut (et en général le fait) tenter une récupération amiable avec la banque du détenteur qui interroge son client.
Quand il s'agit d'un commerçant qui ne conteste pas avoir commis une erreur il donne son accord pour rembourser ou s'engage à prendre attache avec son client pour arranger les choses.
Avec un fraudeur.... Enfin, si un commerçant a trop de réclamations par rapport à la moyenne de son activité, sa banque à l'obligation de lui retirer l'agrément CB

Réponse, notamment à :
.... Enfin, si un commerçant a trop de réclamations par rapport à la moyenne de son activité, sa banque à l'obligation de lui retirer l'agrément CB[/QUOTE]:

...Et cela est le cas !
Ci dessus un extrait de mon article publié sur différents réseaux mondiaux (exclus Facebook):

Le site-médiateur concerné, même, sans preuves ni messages de l’entreprise de location, il a insisté dans sa position à faveur de l’entreprise de location. Cependant, ensuite, il m’a communiqué que si j’avais une assurance sur la carte utilisée pour le paiement, je pouvais m’adresser à ma banque pour demander le remboursement de la somme payée (?).

Le lendemain, ce même site a eu le culot de me demander par mail de répondre à son sondage, “…Nous voulons savoir ce que vous pensez :…( )Très satisfait, ( )Satisfait, ( ) Neutre, ( ) Pas satisfait … “.

Même si mondialement connu, avant de commencer la transaction, j’aurais dû considérer que ce site de voyage avait déjà plusieurs plaintes notamment par U.F.C. Que choisir... Je cite : ’’L'UFC dénonce en particulier le droit que s'arroge le site de « trafiquer les commentaires » des utilisateurs en « modifi[ant] ou de supprim[ant] tout contenu qui lui déplairait », ainsi que les clauses par lesquelles ……com s'exonère de toute responsabilité « si la qualité n’est pas à la hauteur des notes et commentaires mis en ligne », si les clients ont « un problème avec la réservation de [leur] chambre », ou encore « si le prix indiqué sur le site diffère du prix final payé ». L'UFC-Que choisir considère en effet que de telles clauses sont défavorables aux consommateurs, voire abusives ou illicites……. De façon plus générale, le site…...com fait l'objet d'enquêtes des autorités de la concurrence…’’.
 
Vous pensez sincèrement que la situation est similaire :





Dans un cas, vous êtes en face d'un prestataire de service avec une existance légale et dans l'autre en face d'escrocs.

...Parlez vous de BOOKING.com quand vous citez :"...En face d'escrocs?".
...Connaissez vous la société de service BOOKING avec son existence légale au niveau mondial?
Car, si comme j'ai déjà noté, c'est lui qui a encaissé mon argent et qui, en tant que médiateur, m'a loué l'appartement !
 
Bonjour,

Et alors, comment l’expliquer ?
Même si vous m’avez bien noté que la banque ne pouvait pas intervenir dans mon cas en ayant validé mon paiement, …et même si tous les employés de la Banque Postale étaient convaincus et ils m’ont invité en tant que professionnels à suivre les procédures pour récupérer mon argent,… comment expliquer qu’une situation similaire est déjà arrivée et que cela a été résolue rapidement ?

…Peut-être la loi a changé entre-temps ?

Comme déjà dit, vos 2 situations sont complètements différentes.
Les employés de la Banque Postale que vous avez rencontrés ne connaissent tout simplement pas la réglementation...

Je n'ai pas compris votre dernier message avec vos messages postés ailleurs.

Quand on parle d'escrocs, cela ne concerne pas Booking.com mais la personne qui vous loue l'appartement. Avez-vous réglé à Booking ou sur un compte qui vous aurez été communiqué? Quel est la politique de Booking.com dans votre cas?
 
Bon courage Raphaël. Je vous souhaite de trouver une solution allant dans votre sens.
 
Bonjour,



Comme déjà dit, vos 2 situations sont complètements différentes.
Les employés de la Banque Postale que vous avez rencontrés ne connaissent tout simplement pas la réglementation...

Je n'ai pas compris votre dernier message avec vos messages postés ailleurs.

Quand on parle d'escrocs, cela ne concerne pas Booking.com mais la personne qui vous loue l'appartement. Avez-vous réglé à Booking ou sur un compte qui vous aurez été communiqué? Quel est la politique de Booking.com dans votre cas?


...........................................
J'ai payé à BOOKING et non à l'entreprise de location....Sa politique et sa promesse était d'intervenir et de le tenir au courant en cas de problèmes...
Cependant, ce site qui a fait la médiation pour la location et qui a certainement encaissé ses honoraires, n'a plus donné de nouvelles malgré je lui aie bien documenté et justifié la transaction négative subie ainsi que le paiement d’une chambre dans un autre hôtel.
Puis, le 23 février, le site de voyage m’a appelé pour me communiquer qu’il ne pouvait rien faire pour moi.
...Évidemment il souhaite garder les contrats que peut lui offrir Secundino (l'entreprise de location)
et négliger les clients.
 
Retour
Haut