Problèmes avec crédits revolving

Non non au contraire.
Il ne sagit pas de faire un nouveau crédit chez le créancier mais de faire un plain de réaménagement de la dette...une sorte de dossier de surendettement mais à l'amiable. Cela n'engage en rien et on ne peut pas lui repprocher par la suite s'il saisit la BDF ou s'il tente une solution de rachat auprès d'un organisme spécialisé.
Il faudrait qu'effectivement qu'il face un petit tour sur le forum pour avoir un peut de détails afin de l'orienter.
On verra bien...
 
J'ai cru comprendre que votre femme n'était pas salarié?
Cela veut-il dire qu'elle ne fais pas rentrer de revenu ??

Si ce n'est pas le cas, elle pourrait peut être trouver un activité professionnelle pour les payer les 1300 euros de mensualité, non ?

Maintenant, je ne connais pas votre vie non plus, alors je dis ça sans aucun jugement. Mais eu égard à ce qui s'est passé, ça serait pas mal de la responsabiliser comme il faut.
 
En effet, mon ex compagne a souscrit un credit revolving chez COFIDIS et je me suis mis co-emprunteur. Ce credit a été soldé en totalité, mais le problème est que j'ai demandé a mon ex compagne de clôturer ce contrat, chose qu'elle n'a pas faite et elle a réutilisé la reserve d'argent a mon insu(croyant que le compte avait été clôturé). une partie de cette reserve a été utilisé alors que j'étais toujours au domicile familial d'après les dates figurant sur les relevés(info COFIDIS).
1/3
 
COFIDIS m'a fait un premier rappel pour des mensualités impayées avant poursuites. après une conversation avec le service client pour exposer la situation, mon ex compagne m'etablit une attestation sur l'honneur(à la demande de COFIDIS) pour me desengager de ces impayés. Chose faite et nouveau contrat au nom de madame, je reçois à nouveau un rappel pour des mensualités impayés que j'ai dû régler cette fois pour m'éviter des ennuies.
2/3
 
ma question est la suivante : - Comment je peux me défendre dans cette situation?
- Est ce que j'ai un moyen de recours?

Je vous rappele que je n'ai jamais recu ni de relevés et ni de lettre emanants de COFIDIS à mon nom avant ces lettres de rappel, je me retrouve dans le flou le plus complet sachant que je me suis séparé en de mauvais termes avec mon ex compagne.

Bien cordialement.
3/3
 
Bonjour et bienvenue,

la loi est clair en ce qui concerne un co-emprunteur : les co-emprunteurs sont solidaires du crédit dans l'actif et dans le passif.

votre ex-compagne a fait un papier sur lequel elle certifie que c'est uniquement elle qui a engagé les dépenses à votre dépend ; ok cofidis peut "comprendre" cette situation et se tournera vers madame pour rembourser les mensualités dues, mais si madame ne peut honorer ces mensualités l'établissement se tournera vers vous, co-emprunteur, pour réclamer les sommes qui lui sont dues.

1er chose à faire : vous désolidariser de ce crédit si ce n'est pas déjà fait afin de stopper les frais inutiles.

dans un 2nd temps : expliquez de nouveau votre situation à cofidis par tèl et surtout par lettre en AR (gardez les photocopies).

enfin : mettez vous en relation avec des associations de consommateurs (je vous rassure c'est déjà arriver à des milliers de personnes, vous n'êtes pas le seul) et éventuellement un avocat si la situation s'envenime.

toutefois je tiens à confirmer qu'il n'y a rien eu d'illégal au vu de ce que vous dites, avec l'organisme prêteur.

Cdt :)
 
si tu veux que je te donne mon avis, c'est mon métier, je te donne mon mail et tu me decris en detail ce que tu dois, la valeur de ta RP, niveau de salaire, etc...
et je te dirai s'il y a une solution rapide ou s'il faut envisager la vente.

Bonne journée

Rodolphe



Bonjour,

Si je post aujourd'hui c'est avec une énorme boule au ventre.

En effet il y a quelques jours de cela j'ai par pur hasard découvert que mon épouse avait usé voir abusé des crédits revolvings, résultat: une catastrophe !

Je pensais être dans une situation assez confortable (j'ai acheté ma maison en 2000) mais au final je suis à la limite de tout perdre.

C'est mon épouse qui gérait le budget, je lui faisais confiance. Elle a fait des erreurs et pour rattraper ses erreurs elle a utilisé ces C.R. ce petit jeu dure depuis plusieurs années et je n'ai rien vu !

Comment a t-elle pu obtenir ces crédits ?
Elle n'est pas salariée et malgré tout elle a obtenu pas moi de 13 cartes différentes, certaines à mon nom (je n'étais pas au courant). Elle a même obtenue plusieurs cartes dans le même organisme !!! Est-ce légal ?

Ma situation est grave cependant je pense avoir encore 2 mois devant moi pour trouver une solution type rachat de crédit etc.

Puis-je m'adresser à ces organismes pour demander grâce de tout ou partie de ces montants ? des intérêts sachant qu'ils risquent de tout perdre dans le cas contraire ? Si oui comment fait il que je m'y prenne ?

J'ai la volonté de ne pas laisser tomber et de m'en sortir. Je souhaite honorer mes créances mais dans les limites du raisonnable tout en gardant le seul bien que j'ai pu acquérir: ma maison.

Je peux certe refinancer ... voir vendre ma maison ou dans le pire des cas passer par la case BDF mais je ne le souhaite pas.

Auriez-vous des conseils, des astuces pour 1. gagner du temps et 2. pourquoi pas revoir à la baisse certaines dettes ?


En vous remerciant par avance pour vos éclaircissements.
cedrikool.
 
Retour
Haut