Problèmes avec crédits revolving

Oui, vous aurez contracté ces crédits depuis 3 mois, mais pour éponger d'autres crédits beaucoup plus spoliants, pas pour vous payer le troisième écran plasma à la maison.


Finalement votre dette restera la même (voire un poil plus réduite après 3 mois - ou plus d'amortissements), vous aurez le temps pour trouver L'opportunité de rachat global tout en réduisant votre dette.


(c'est pas une solution miracle mais c'est mieux que de rester dans la situation actuelle)
 
Merci EMI pour ce tuyau.

J'ai fait une rapide analyse et avec mes fonds (en liquidité) disponbile je peux tenir 3 à 4 mois de plus ... donc je n'écarte pas cette démarche.

Autre question, après plusieurs demande de refinancement toutes mes sont revenues sur la base de taux variables ... ne suis je plus éligible au taux fixe ?

Encore merci pour votre aide
 
Bonjour,

Je travail dans un établissement bancaire (banque internet) et j'insiste bien que se soit une banque en ligne et non un organisme de crédit.
Je suis au service de recouvrement de cette banque depuis 3 ans.
Il faut savoir plusieurs choses (je ne suis pas là pour vous faire un procés car ce qui est fait est fait).
En France, il n'existe AUCUN fichier qui centralise les crédits des particuliers. Seul le FICP et le FCC sont consultables.
D'autre part, dans l'établissement ou je travail, lorsqu'un prêt est accordé nous demandons les prêts en cours donc si le client ment...ll facile d'obtenir 30 crédits à la conso.
Néanmoins, certaines societé de crédit sont très agressifs dans leur relance pour insiter les clients à financer.
Mais une question se pose : a quoi on servit les 40 000 Euros ?
Sinon, l'idée de faire un crédit pour en rembourser un autre est à oublier. C'est le serpent qui se mord la queue. Cela ne fait que décaller le problème.
L'attitude à suivre est la suivante :
Il faut contacter par courrier TOUS les organismes de crédit par courrier.
Vous devez expliquer que vous avez découvert ces crédits et qu'actuellement vous pouvez assumer les mensualités pendant 2 mois environ grace à vos économies. Expliquez également le montant de vos revenus et vos charges (crédit, cantine des enfants etc). Ensuite, proposez leur de réaménager votre dette et qu'a défaut vous serez dans l'obligation de déposer un dossier de surendettement.
Normalement, en tout cas là ou je travail, votre demande sera validée. Cela peut vous permettre de diminuer de 30 à 40% les mensualités et également le taux. Ensuite, cela vous premettra de trouver une solution de rachat. Si malheureusement vous n'en trouvez pasvous aurez toujours diminué un peut votre taux et baissé vos mensualités afin de vivre plus "facilement".
Derniere chose, demandez dans votre courrier la résiliation de toutes ces réserves en n'oubliant pas de restituer les CB.
N'hésitez pas à me contacter en PV pour plus d'infos si vous avez besoin.
Maigre lot de consolation : vous n'êtes pas seul dans cette situation.

Bien cordialement,

Cédric conseiller en recouvrement...
 
Sinon, l'idée de faire un crédit pour en rembourser un autre est à oublier. C'est le serpent qui se mord la queue. Cela ne fait que décaller le problème.
Transformer une dette à 20% dans une dette à 5% n'est pas du tout à oublier. Pour le moment, avec les mensualités standard des CR, il ne rembourse presque rien. Au moins que les mensualités servent à quelque chose jusqu'à la première grande opportunité.

Car le problème généré dans ce cas précis, c'est pas un surendettement avec des crédits à la consommation, mais un surendettement avec des CR. Encore pire.
 
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Cela fait 3 ans que je fais du recouvrement sur du revolving...et c'est toujours la même chose. On tente de faire un crédit pour en rembourser un autre et ensuite c'est le plongon...il est déjà dans une situation très délicate.
De plus, si jamais il se présente dans des banques ou autre et qu'on voit qu'il a souscrit d'autres crédits...le dossier sera très délicat a faire passer voir refusé. Le pire c'est devant une comission de surendettement, il risque d'y avoir un refus et à coup sur un recours de la part du créancier à qui il aura souscrit un nouveau crédit pour bénéficier d'un taux plus avantageux.
Et là...quelle solution ? un recours devant le tribunal...et c'est pas gagné pour autant.
Non franchement, il vaut mieux tenter une négociation amiable avec chaque créancier pour baisser les mensualités d'au moins 30 % et tenter un rachat externe.
 
Le nouveau crédit prendrait la place d'un ancien plus défavorable. La dette n'augmenterait pas, par contre elle serait amortisable dans des conditions décentes. Cela n'exclue pas la rénégociation mais vu que personne ne lui garanti qu'il l'aura cette année et la prochaine ... Mais bon, c'est le dialogue des sourds.
 
Je suis d'accord avec toi sur le principe.
Mais, ce que je veux dire c'est qu'on pourrait lui reprocher d'avoir souscrit un autre crédit et donc d'avoir agravé sa situation même si c'est pour rembourser un autre. En gros, imagines il le fait. Il arrive a payer 4 mois...ensuite il dépose BDF...et bien là catastrophe le dossier sera à coup sur rejeté par la BDF ou par le créancier qui n'aura pas apprécié. Et pour etre clair, pour que le prêt passe il devra faire une fausse déclaration sinon personne ne voudra lui preter l'argent.
 
Il n'aggrave rien.
Tout transformation de crédit peut être expliquée, en plus maintenant c'est monsieur qui a les commandes (grosse différence).
Selon toi, il suffit pas d'avoir une enorme dette sur le dos, il faut aussi payer les mensualités à perte, en attendant Messie, de peur que celui-ci ne se fache si on paye des mensualités en remboursant. Tout cela pour la même dette.
 
Je suis désolé mais je suis suffisament bien placé pour savoir comment tout cela se passe. Ceci est systématique. Tu fais un prêt...même si tu as toutes les excuses du monde, tu déposes un dossier à la BDF 3 mois après...et bien tu es déclaré irrecevable ou alors si ce n'est pas le cas le créancier fera un recours ! D'autre part, dans son cas, il sera forcément obligé de faire une fausse déclaration et cela lui sera opposé en cas de dépot d'un dossier de surendettement crois mois !! Je vois ca très souvent dans le cadre de mon travail.
De toute facon, ca ne changera rien au problème puisque s'il fait un prêt pour en rembourser un autre il n'arrivera pas pour autant à le payer...de plus, même si c'est monsieur qui prend le relais, tu sembles oublier que son épouse à "imité" la signature de monsieur sur les 13 créanciers...imagines un peut...après son seul recours est de déposer une plainte contre son épouse pour faux en écriture...et là je ne l'imagine pas en train de faire cela à la mère de ses enfants...
 
Vous avez certainement une expérience plus vaste sur ce sujet. Maintenant je ne sais pas si l'auteur se prépare pour la BDF ou bien pour rééchaloner ses dettes sans déclarer la faillite.

Vu qu'il n'a pas de marge d'endettement (il est déjà à >33%), je ne vois pas comment un organisme pourrait lui proposer un réaménagement, vu que l'organisme risque de se faire attaquer en justice (abus) juste après la signature.

Enfin, c'est compliqué, peu-être l'auteur va repasser nous donner plus de détails.
 
Retour
Haut