Problème transfert de comptes entre Caisse d'Epargne régionales

Cela fait 15 ans que nous sommes clients à la Caisse d'Epargne et nous avons toujours été satisfaits de nos conseillers. Nous avons donc l'impression de ne pas être traités comme nous devrions l'être.
perso je fus client à la CE dès ma naissance ...à l'époque l'état ouvrait un livret A à chaque nouveau né avec la prodigieuse sommes de …..5 Francs ( nouveaux bien sur ) .:cool:
et je suis resté fidèle au livret A de la CE pendant .....45 ans je pense .

et puis un jour j'ai demandé une petite faveur pour ma jeune fille tout juste majeure….( une carte de retrait gratuite quelle horreur )

rien n'y fit .

la CE a donc perdu ce jour là ma clientèle , celle de ma femme et de ma fille....

mais apparemment ils s'en fichent …...:(
 
perso je fus client à la CE dès ma naissance ...à l'époque l'état ouvrait un livret A à chaque nouveau né avec la prodigieuse sommes de …..5 Francs ( nouveaux bien sur ) .:cool:
.....
la CE a donc perdu ce jour là ma clientèle , celle de ma femme et de ma fille....
mais apparemment ils s'en fichent …...:(
A défaut d'être normal, c'est relativement compréhensible qu'ils s'en fichent, puisqu'ils ont conservé un esprit fonctionnaire au plus mauvais sens du terme ....

Trois de plus ou de moins, quelle différence ??
 
perso je fus client à la CE dès ma naissance ...à l'époque l'état ouvrait un livret A à chaque nouveau né avec la prodigieuse sommes de …..5 Francs ( nouveaux bien sur ) .:cool:
et je suis resté fidèle au livret A de la CE pendant .....45 ans je pense .

et puis un jour j'ai demandé une petite faveur pour ma jeune fille tout juste majeure….( une carte de retrait gratuite quelle horreur )

rien n'y fit .

la CE a donc perdu ce jour là ma clientèle , celle de ma femme et de ma fille....

mais apparemment ils s'en fichent …...:(

Bonjour

J’ai eu un peu le même parcours mais au Crédit Mutuel, client de père en fils si je peux m’exprimer ainsi.

Jusqu’en 2007 où pour une histoire de frais trimestriels pour dépassement du nombre d’opérations, on me ponctionnait de quelques euros. Il fallait que je contacte donc tous les trimestres mon conseiller pour me refaire créditer en tant que geste commercial comme bon client.

Puis un jour, j’en ai eu marre de ce cirque, j’ai envoyé un courrier et le directeur d’agence m’a répondu qu’on ne me retenait pas au Crédit Mutuel si ce fonctionnement ne me plaisait pas.

Finalement je remercie ce directeur d’agence.

Après un passage par la Banque Postale, un collègue m’a fait connaître les banques en ligne en 2011.
 
Encore faut-il avoir la même définition d'un bon client.
;)

Salut donk

Tu me poses une colle car je ne sais pas ce que veut dire être bon client pour une banque. Est ce que c’est celui qui a un gros patrimoine dans une banque ou celui qui verse régulièrement des agios et des frais et qui est à découvert, ou peut être les deux...

Cela dit je regarde mon intérêt avant tout donc cette notion de bon client m’importe peu et ne m’a pas empêché de quitter cette banque.

Il me semble qu’adrien3364 doit être frustré de ne pas être considéré par la banque comme il pensait devoir l’être.

La relation banque client est d’ordre commercial et non sentimental.
 
Dernière modification par un modérateur:
Il est exact qu'entre l'âge de l'état civil et celui de ses facultés et habitudes mentales, il peut y avoir un delta, mais là, vous y allez tout de même fort ....

Autrement, j'ai l'âge que vous indiquez, et dans ma tête j'ai toujours l'impression d'en avoir 30 ou 40 mais de moins ...
Je crois davantage que ce sont les habitudes qui prennent le dessus, et sur ce plan, il y a toujours de la résistance au changement et ceci quelque soit l'âge ...

Je ne parlais pas des facultés mentales d’adrien3364 et je ne me permettrais pas. Je faisais allusion à sa gestion.

Ma mère a 74 ans, n’a pas internet et a tous ses produits bancaires au crédit mutuel, comme beaucoup de personnes d’un certain âge qui ont passé la plus grande partie de leur vie sans internet qu’avec...

J’ai réussi à lui faire ouvrir une AV, une assurance automobile et habitation ailleurs avec beaucoup de mal et elle ne le regrette pas. Je n’irais pas jusqu’à imposer à ma mère ma façon de gérer car elle a besoin d’un contact physique et non virtuel si cela s’avérait nécessaire.

Arrivé à un certain âge, tout le monde n’a pas les mêmes facultés d’adaptation aux nouvelles technologies. Adrien3364 n’est pas dans cette situation.

Après s’il veut continuer sa relation commerciale avec la CE, c’est son choix mais je ne vois pas comment on peut lui trouver une solution pour dénouer sa situation sur ce forum puisque c’est sa demande.

Quand je lis qu’il doit écrire au service contentieux pour un transfert de compte alors qu’il n’y a pas de contentieux, on touche le fond dans cette banque...
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
Tu me poses une colle car je ne sais pas ce que veut dire être bon client pour une banque. Est ce que c’est celui qui a un gros patrimoine dans une banque ou celui qui verse régulièrement des agios et des frais et qui est à découvert, ou peut être les deux...

Pour une banque un bon client est celui qui luis achète un maximum de produits et services et lui apporte donc un gros supplément de produit net bancaire et une bonne marge financière.

Le découvert en fait partie car il génère des agios (~/~ 18%) à condition qu'il n'y ait pas de risque de perte en capital.

L'importance de l'épargne constituée dans ladite banque (=patrimoine financier) influe sur les deux éléments ci-dessus.

Le patrimoine physique n'a d'importance que pour constituer d'éventuelles garanties réelles immobilières et par les flux de trésorerie générés et leurs réemplois.

Cdt
 
Retour
Haut