Problème sur la durée d'un appel de fond

mani

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si les banques ont une durée maximale pour gérer un appel de fond d'un prêt. J'ai envoyer les documents d'un appel de fonds il y a 1 mois et demi et rien n'a encore été fait. Mon conseiller ne semble pas connaitre non plus la raison et envoie des relances à son service prêt depuis plusieurs semaines, sauf que de mon côté le constructeur me met la pression. En cas de pénalité de retard, puis-je me retourner contre ma banque ou c'est peine perdue?

Merci d'avance.
 
Bonjour,

Il n'y a pas de délais prévus pour une mise à disposition de fonds.
Mais si vous avez fourni les justificatifs nécessaires ce devrait être immédiat.

Dans l'absolu, en cas de préjudice, un recours contre votre banque n'est pas impossible mais à voir si "le jeu en vaut la chandelle" ?

Si dans votre assurance multi risques habitation vous avez l'option "Assistance/Protection juridique" vous pouvez toujours soumettre le problème à votre assurereur.

Cdt
 
Merci pour votre réponse.

Pour le délais, je suppose que cela dépend des banques car me concernant l'appel de fond le plus rapide effectué jusqu'à présent était de 15 jours (sans qu'il n'y ai aucun problème au niveau des justificatifs).

Merci pour la réponse en tout cas.
 
Retour
Haut