Problème pour obtenir un financement

vincentc02

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà j'expose mon problème :
j'ai eu une société qui a été en liquidation judiciaire en 2002.
Aujourd'hui j'ai une EURL depuis 2004 dans la broderie industrielle.
Je suis à la sté Générale qui ne m'accorde pas de découvert et d'escompte. Je n'ai également pas de couverture assurance crédit, je paye quasiment toute ma marchandise comptant. Depuis le début j'ai eu quelques rejets de LCR car j'ai eu quelques fins de mois difficilles. Conséquence j'ai une cotation sur ma Sté de X7 et moi personnelement 60, soit les plus mauvaises je crois.
J'ai investi mes économies en achetant du matériel à hauteur de 80 000 euros.
Aujourd'hui je réalise des bénéfices avec un bilan sain et suis en plein développement et doit investire 63 000 euros HT. Ma banque a refusé en prétextant mes cotitations BDF personnelle et professionnelle. J'ai fais appel au médiateur du crédit qui a contacté par téléphone la direction régionale de ma banque et ils lui ont répondu "il n'y a pas de raison que nous refusion un crédit bail à cette société, mais vous confirmons par mail notre décision".
2 jours après ils répondent en refusant.
Aujourd'hui j'ai de l'argent dehors qui pourrait être escompté mais on me refuse et pas de financement.
Je suis quasiment arrivé au de me demander si je ne vais pas arrêter mon activité qui je vous le rapelle fait des bénéfices et ne peux faire face à la demande de mes propres clients. Je travaille presque 15h par jours pour boucler mes commandes.
Je voudrai acheter du matériel et embaucher une personne pour m'aider.
a terme je risque de ne plus pouvoir tenir physiquement et de perdre mes clients.
J'en suis déjà au point de refuser du travail avec de nouveaux clients.

ALORS QUE FAIRE ?

merci de vos réponses.
Cordialement.
Vincent
 
Bonjour,

on est pas spécialement axé sur les comptes pros ici mais néanmoins je pense qu'on peut te donner les conseils suivant :

- démarcher d'autres banques
- changer de banque si cette recherche est fructueuse
- jouer la franchise avec tes interlocuteurs, ne rien cacher

en ayant une société qui tourne et des bénéfices réguliers tu possèdes un argument positif dans ton baguage.

n'oublies pas de présenter tes résultats (bilans et compte de résultat) lors de tes entretiens.

Cdt :)
 
Retour
Haut