Problème montant intérêt prêt étudiant

Bonjour,
je ne suis pas un spécialiste des crédits mais à votre place je prendrai également un avocat. Ou j'annoncerai à la banque que je vais en prendre un pour voir leur réaction ! Apparement, le contrat que vous avez signé étant sans différé, il aurai fallut que vous débloquiez la somme au terme des 4 ans. De la sorte vous n'auriez pas payé d'intérêt supplémentaire. Mais alors où est l'intérêt (si j'ose dire!) d'une telle opération pour vous !!! Il est donc évident que le banquier vous a mal conseillé (pour rester poli). De plus on ne peut pas reprocher à un étudiant de ne pas connaitre les ficelles et les clauses d'un prêt. Si cette dernière remarque n'est pas judiciairement recevable, elle l'est d'un point de vue déonthologique et cela pourrai faire pencher la balance en votre faveur.
Bon courage et ne lachez pas l'affaire !!!
 
Merci Gagarine, je suis d'accord avec vous.
Fred, je ne vois pas où je n'ai pas respecté le contrat puisque je n'ai jamais demandé de différé, ils l'ont faite d'eux même.
Comme le dit Gagarine, à l'époque je ne comprenais pas mon contrat, je l'ai signé parce que je faisais confiance à mon banquier je ne pensais pas que la manière dont cela a été fait me coûterai beaucoup plus cher que prévu.

En tout cas, merci pour les conseils, je vais refaire une tentative auprès de ma banque pour voir ce qui est possible de faire sinon je prendrai en effet un avocat.

Merci à tous.
 
cherche peut-être quelques conseils du coté des association de consommataur. Il y a peut-être des précédents !
 
Je maintiens mon opinion (mais je peux me tromper).
1 - Quand je dis que personne n'a respecté le contrat initial, c'est qu'il n'y a pas de différé, mais il n'y a pas, non plus, de déblocage progressif. Vous vous doutiez bien que suivant les déblocages que vous alliez faire, le coût du crédit en serait différent. N'y a-t-il pas un paragraphe dans le contrat qui concerne les déblocages ?
2 - Je trouve que vous réagissez bien tardivement. A priori, depuis novembre 2003, vous savez que vous deviez encore rembourser 120 échéances complètes. C'était, il y a 3 ans, quand même.
3 - A chaque déblocage, vous avez dû recevoir un nouveau tableau d'amortissement ou peut-être un courrier mentionnant les intérêts. Le détail que vous avez fourni me laisse penser que vous en avez été informé. (et vous parlez bien d'intérêts et non pas de mensualités).
Je vous conseille néanmoins de faire vos futures réclamations à votre banque par écrit afin de garder des traces (ce que vous auriez dû faire par le passé).
Mais ne vous engagez pas dans une procédure dont l'issue sera incertaine et couteuse. (surtout si vous avez été informé au point 3)
 
Retour
Haut