Problème IRA chez l'Ecureuil

Bonjour,

J'ai souscrit au 15 septembre 2012 un prêt immobilier d'un montant de 109194,75€ à un taux fixe de 3.56%. Suite à la renégociation de mon prêt dans une autre banque j'ai soldé ce compte mais les IRA semblent ne pas correspondre au montant prélevé. J'ai utilisé le tableau JXTAMM, et je trouve 1466,42€ pour les IRA cumulé des six prochains mois, la banque trouve 1935€.

J'ai demandé un détail en réponse à mon conseiller, qui fait mine de ne pas comprendre. J'ai l'impression que l'écureuil m'a fauché mes noisettes.

Merci d'avance pour vos réponses et ou vos conseils afin de pouvoir résoudre ce point avec cette banque.

Cordialement,
 
Bonjour,

J'ai souscrit au 15 septembre 2012 un prêt immobilier d'un montant de 109194,75€ à un taux fixe de 3.56%. Suite à la renégociation de mon prêt dans une autre banque j'ai soldé ce compte mais les IRA semblent ne pas correspondre au montant prélevé. J'ai utilisé le tableau JXTAMM, et je trouve 1466,42€ pour les IRA cumulé des six prochains mois, la banque trouve 1935€.

J'ai demandé un détail en réponse à mon conseiller, qui fait mine de ne pas comprendre. J'ai l'impression que l'écureuil m'a fauché mes noisettes.

Merci d'avance pour vos réponses et ou vos conseils afin de pouvoir résoudre ce point avec cette banque.

Cordialement,
Bonjour, quel était le capital restant dû au moment de la réalisation de votre opération de rachat?
 
Bonjour,

J'ai utilisé le tableau JXTAMM, et je trouve 1466,42€ pour les IRA cumulé des six prochains mois, la banque trouve 1935€.

L'indemnité de remboursement anticipé (IRA) n'est pas limitée aux " six prochains mois" d'intérêts.

C'est le plus petit montant entre:

+ Capital restant dû avant remboursement x 3%
Et
+ Capital restant dû avant remboursement x taux du prêt /2 (= 6 mois d'intérêts sur le CRD)

Cdt
 
Le conseiller ne répond pas ou répond à côté, passe au directeur d'agence puis (ou directement) au service clientèle.
Si tu es en train de quitter l'écureuil, il ne va pas faire trop d'effort.
 
Retour
Haut