Problème frais courtier

linkportugal87

Nouveau membre
Bonjour a tous,
Un soucis de Comm avec mon courtier je sais pas trop quoi penser

Voila au moins de Juin 2017, nous avons fait une offre pour une maison, étant déjà propriétaires, le montage du dossier étant plus compliqué a cause du pret relais, on m'as proposé l'aide d'un courtier (le fameux numéro 1).

On communique par téléphone et mail, il m'envoi un mandat de recherche de financement a distance, il reste vague sur les frais de dossiers, que je renvoi signé ne spécifiant rien sur les frais de dossiers et frais de mandat de recherche

Montage du dossier en parti par mail, un RDV avec moi (sans ma compagne) histoire de terminer le dossier. J'ai entre temps eu une propal d'une banque et je lui dit via mail (1.80 sur 25)

Il me téléphone quelques temps plus tard, deux banques suivent avec un taux de 1.85% (de la même que j'avais démarché), mais suite a son mandat plus possible d'avoir ma proposition initiale de 1.80%, donc on prends via le courtier (dossier compliqué avec un pret principal/un pret relais et un pret Capé du montant de notre futur apport a la vente de la maison)

On continue les démarche normalement avec la banque avec les trois prêts, on attends la signature définitive Mi-Decembre (vente longue), entre temps on signe le compromis de vente de notre maison (on décide donc de ne pas faire le pret relais et d'assumer les deux prêt pour les deux mois entre l'achat de la nouvelle et la vente de l'ancienne)

Finalement tout se passe bien et on enménage debut Février.

Quelques temps plus tard, on reçoit un courrier du courtier nous adressant une facture ainsi qu'une confirmation de mandat nous présentant les trois offres reçus par le courtier de trois banques et spécifiant 2000€ de frais de dossiers avec un petit papier manuscrit nous demandant de signer la confirmation et d'envoyer le règlement.

Je reçois deux jours plus tard un autre courier avec la même facture ainsi qu'une autre confirmation de mandat que je pensais identique mais le nom de la banque est différente, ainsi que la proposition 1 (les propositions 2&3 sont par contre identiques) et l'offre de la 1er confirmation de mandat (le pret qu'on a choisi) n'apparait pas dans la seconde et vice versa

J'appelle le courtier et tombe sur la secrétaire qui n'as pas l'air de comprendre et je fini par envoyé un mail au courtier pour explications, la conversation ecrite dure assez longtemps et il ne reponds jamais a mes question sur le pourquoi des deux confirmation de mandat (un double envoi selon lui car on ne répondais pas au 1er alors que les deux ont étés envoyé a 4J d'écart selon le cachet de la poste), la somme est dû car elle est dans le pret signé peut importe le mandat d'origine et que le dossier passe en contencieux

J'ai envoyé une LRAR pour contester les frais comme il ne figurent pas au mandat, mais suite a sa reception celui-ci m'appelle pour me dire que je ne suis pas correct, que comme l'offre la fait apparait je lui dois, que le dossier passe en contentieux et que la justice me condamnera car la jurisprudence est avec eux....

Je passe sur les arguments comme ceux "avec nos XX milliers de dossiers par an c'est du béton" "Vous n'etes pas correct" et j'en passe, clairement je suis un peu perdu

Personnellement j'en doute puisque le mandat fait fois il me semble
 
Bonsoir,
je vais être clair et direct

ne payez rien .......................

le mandat initial doit préciser les honoraires à payer
de plus le courtier doit vous fournir un grand nombre d'informations prévues par le code de la consommation et le code monétaire te financier

envoyer moi un message en MP pour que nous puissions échanger sans problème
bien cordialement
 
Retour
Haut