Shine

Problème de compte clôturé et d’interdit bancaire

bandidamour

Nouveau membre
Bonjour,

Mon compte bancaire a été cloturé par la banque postale parce que j'ai depassé 90 jours de decouvert . A deux jours pres, mon salaire allait tomber sur ce compte et resoudre le probleme . Le virement a été rejeté par la banque . J'ai alors transmis le rib de ma compagne qui devait alors recevoir mon salaire sur son compte .

Le probleme c'est qu'on nous avais dis que ca prendrait maximum 10 jours, que ma compagne a envoyer le reglement de notre loyer par cheque à son propriétaire , mais que mon employeur traine en longueur pour faire le virement .

Je ne sais pas trop si c'est l'employeur, ou la banque postale, ou la banque de ma compagne mais toujours est il que nous sommes le 16 et que les provisions ne sont toujours pas sur le compte de ma compagne . Les cheques vont surement etre déposé debut de semaine prochaine sur le compte du propriétaire , mais ils ne passeront pas vu que les provisions ne sont pas la .

Elles ne devraient pas tarder mais ma compagne a peur d'etre fichée banque de France ! Sachant que l'argent ne devrait plus tarder à arriver, que faire ? Comment la rassurer et me rassurer par la meme occasion ? Un fichage banque de france serait catastrphique pour nous ....

Merci de nous répondre et de nous conseiller .

Comment faire accelerer les choses du coté de mon employeur ?
Seront nous fiché ?
Si les sommes arrivent entre temps sur son compte le fichage sera il toujours en place ?


Merci d'avance !
 
Donner le RIB de votre compagne si vous n'êtes pas co titulaire du compte pour recevoir votre salaire est totalement illégal.
Vous allez avoir du mal a mettre en cause votre employeur, ou la banque de votre compagne qui a parfaitement le droit de refuser le virement si lui arrivait, voir de faire clôturer le compte de votre compagne.
Il faut aller rapidement ouvrir un compte a votre nom et faire virer votre salaire dessus.
Quant au reste tout dépend des relations et du fonctionnement du compte de votre compagne avec sa banque qui jugera utile ou non de lui consentir du découvert pour payer les chèques en circulation ou pas.
 
La banque de ma compagne ? CIC . Je ne peux pas ouvrir d'autre compte sachant que j'ai un compte ouvert a la banque postale qui attend le reglement du decouvert de 150 €pour se " ré-ouvrir " ...
 
Retour
Haut