Problème de chèque impayée

Blazy

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème assez costaud....

J'ai 3 chèques impayés à la banque postale sauf que

- un chèque est remboursé par rapport à mon plan de rétablissement personnel de mon dossier de surendettement sauf que je ne sais pas si il est toujours affiché sur le FCC...

- j'ai régularisé un chèque et il m'a été rendu j'en fais quoi ?...

- j'ai régularisé mon dernier chèque également sauf que l'entreprise n'a plus mon chèque...

La Banque Postale à clôturer mon compte suite à ça.

J'ai essayé par tous les moyens de les contacter par téléphone, mail, chat ainsi qu'en agence et je n'ai jamais pu avoir quelqu'un pour m'aider....et le fait d'être fiché ne m'aide pas du tout sachant que j'ai tout régulariser et je ne sais plus quoi faire...

Pourriez- vous m'aider ?

Merci d'avance :)
 
Salut

Je t’ai envoyé par message privé le numéro du service contentieux qui se trouve à Toulouse.

Pour le chèque que ton créancier t’a rendu, tu le donnes à ton (ex) banquier qui prouve que ta situation est régulariser. Fais une copie du chèque pour garder une trace...

Par contre le problème c’est ta régularisation de ton chèque chez le créancier qui n’a plus ton chèque, car c’est le seul moyen que tu as pour prouver au banquier que tu as régulariser ta situation.

https://www.moneyvox.fr/banque/actu...ion-sortir-du-fichier-des-interdits-bancaires
 
Merci pour ta réponse :) j'ai lu que l'on pouvais bloquer la somme du chèque et que suite à ça le fichage était levé.. mais le problème c'est où y bloquer vu que la banque postale a cloturé mon compte...
 
Pour provisionner le montant du ou des chèques impayé (s), il faut voir avec la banque. Je ne travaille pas dans le domaine bancaire, donc je ne sais pas comment cela se passe concrètement et s’il y a des frais.
 
Les banques ont des comptes séquestres sur lesquels elles versent les fonds. Si le chèque est perdu elle vous rendra les fonds dans 1 an et 8 jours.
 
Retour
Haut