Problème crédit consommation BP

Pla335975

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

J'ai un petit problème ces derniers jours. J'ai un premier crédit banque postale (prêt projet) que je rembourse chaque mois à hauteur de 40€.
Hors une échéance n'a pas pu être ponctionnée récemment(en cause un changement de compte débiteur), je l'ai régularisée de suite et cela a reprit son cours. J'ai soldé les mensualités restantes et ce crédit à été clôturé.

J'ai souhaité contracté un crédit pour l'achat d'une voiture hier et ma conseillère personnel Banque postale m'a indiqué que ma possibilité de contracté un crédit était bloquée pendant 6mois à cause de cet échec de ponction du précédent crédit. À savoir que je ne suis pas fiché FICP ou autre, et que j'ai un compte en bonne forme et gagnant un salaire confortable (plus de 3000€ net).

Que faire ? Y a t'il une solution pour pouvoir tout de même contracter un crédit auto ?
Sachant que ma conseillère m'a indiqué qu'elle avait fait une demande de dérogation.

En vous remerciant d'avance,
Belle soirée.
 
quitter la banque postale ne devrait pas être une perspective terrifiante mais pourquoi ne pas attendre le retour de la demande de dérogation ? Il semble que vous soyez pris dans un processus automatisé et que votre conseiller qui a demandé la dérogation aie bien compris la situation.
 
Merci à vous deux pour votre réponse rapide !
Alors oui quitter la banque postale me trotte en tête, surtout si le problème persiste.
J'aurais la réponse demain quand à la demande de dérogation, mais en attendant, je souhaitais avoir un moyen d'agir rapidement si la réponse était négative.
J'ai besoin "assez rapidement" d'être fixé.

Encore merci, et belle soirée !
 
Très bien !
Vous ne pensez pas que cet écart puisse impacter ma demande de crédit ? (Qui est somme toute très raisonnable).

En vous remerciant par avance, je vous tiendrais au courant de la suite.

Belle journée à vous !
 
En effet, s'il n'y a pas de fichage FICP, un concurrent sera plus à même de vous accorder le crédit souhaité.
 
Retour
Haut