Problème cb

Lilou5902

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis dans une situation très compliquée
Pour la première fois, j'ai payé par CB ma facture d'électricité auprès de Direct Energie). J'ai fait sur mon espace client
Je reçois un mail qui me confirme que tout s'est bien passé.

Quelques jours plus tard, en consultant mon compte de CB, je constate que l'opération a été prise en compte (bon intitulé, bon montant).

Quelques semaines plus tard, je reçois un rappel me disant que le montant que j'ai payé par CB est ajouté moi en non payé.
Je téléphone à Direct Energie, et là j'apprends que le paiement par CB a été rejeté. On me demande d'envoyer mon relevé de compte Par mail ce que je fais.

Direct Energie me répond le lendemain en m'indiquant qu'il n'y a aucune trace de ce numéro de transaction, et on m'invite à contacter ma banque pour qu'elle m'envoie un justificatif comme quoi Direct Energie a bien été crédité. J'ai donc demandé à ma banque qui m'envoie par mail le justificatif immédiatement.
Je transmets donc ce justificatif avec un mail explicatif a direct énergie, et je reçois un mail m'indiquant qu'ils ont reçu celui ci et qu'ils vont le transférer au service concerné, qu'une réponse me sera apporté dans les plus brefs délais.

N'ayant pas de nouvelles 3semaines après, je les recontacte, aucun conseiller ne sait me répondre, je passe de service en service et on me demande à nouveau de renvoyer les documents attestant qu'au niveau de ma banque le prélèvement à bien été effectué.
Depuis novembre je les appel régulièrement, mais aucun changement à chaque fois on me répond que le problème va se régler, qu'il faut patienter.
Je suis actuellement perdue dans cette situation car les prélèvements automatiques sont annulés sur mon compte concernant direct énergie, mes factures mensuelles ne passent pas non plus.... j'accumule donc les dettes.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer
Merci de vos avis...
 
Bonjour,
Déjà pas d'inquiétude excessive, reprenez votre calme.
C'est juste un fournisseur d'électricité qui en plus ne fait pas son travail correctement.
Vous avez payé votre facture et la somme a été débitée de votre compte !
A partir de là vous n'avez pas à céder à leurs demandes. Je ne serais pas surpris que ce soit une astuce pour vous faire adhérer au prélèvement automatique.
Vous recevez les factures en format papier ?
Si oui, régler par chèque à présent.
Si non, allez dans votre espace client pour recevoir les factures au format papier et désactiver l'envoi par facture électronique (e-mail)
De toute façon, téléphoner ne sert à rien, vous perdez votre temps et votre énergie :whistle:, écrivez leur un e-mail en précisant que la facture a été payée et débitée et c'est tout !
Et les prochaines factures payer par chèque !
Voilà
Bonne journée
 
Bonjour,
Déjà pas d'inquiétude excessive, reprenez votre calme.
C'est juste un fournisseur d'électricité qui en plus ne fait pas son travail correctement.
Vous avez payé votre facture et la somme a été débitée de votre compte !
A partir de là vous n'avez pas à céder à leurs demandes. Je ne serais pas surpris que ce soit une astuce pour vous faire adhérer au prélèvement automatique.
Vous recevez les factures en format papier ?
Si oui, régler par chèque à présent.
Si non, allez dans votre espace client pour recevoir les factures au format papier et désactiver l'envoi par facture électronique (e-mail)
De toute façon, téléphoner ne sert à rien, vous perdez votre temps et votre énergie :whistle:, écrivez leur un e-mail en précisant que la facture a été payée et débitée et c'est tout !
Et les prochaines factures payer par chèque !
Voilà
Bonne journée
Non, ce n'est pas si simple si le prélèvement avec mandat SEPA est activé. A la prochaine facture, l'ensemble de la somme due sera prélevée.
Je réponds à lilou sur l'autre discussion.
 
Retour
Haut