Prix bouquet carte

Ooops... :oops: J'ai effacé le Livret A en éditant ma réponse... :( Il était dans la liste.

Mais à votre âge, vous auriez dû ouvrir en premier un Livret Jeune et ensuite certainement un LEP (en fonction de votre imposition). Le Livret A et le LDDS en dernier.

Quant à l'AV, elle est mauvaise et plein de frais à la CE. Pour ce produit, il faut passer par un courtier ou une banque en ligne.
 
Ce sont des produits règlementés et gratuits qui accessoirement sont le métier historique des Caisses d'épargne.
Les autres produits sont couteux en frais, peu performants voire piègeux.
 
Ooops... :oops: J'ai effacé le Livret A en éditant ma réponse... :( Il était dans la liste.

Mais à votre âge, vous auriez dû ouvrir en premier un Livret Jeune et ensuite certainement un LEP (en fonction de votre imposition). Le Livret A et le LDDS en dernier.

Quant à l'AV, elle est mauvaise et plein de frais à la CE. Pour ce produit, il faut passer par un courtier ou une banque en ligne.
Oui j'ai oublié j'ai le livret jeune effectivement ! Le LEP je ne peux pas... il faut que je vois pour mon AV alors...
 
Moi aussi j'avais une Electron en bouquet liberté depuis mes 16 ans. A 19 ans, j'ai changé de carte et on m'a refilé "retraits déplacés illimités" sans mon consentement (signature électronique). Pour me venger, j'ai retiré 15 fois 10 euro en une après-midi à des distributeurs différents et j'ai tout remis à la banque.

Fin 2020, j'ai demandé à changer car ma réduction de -75€ passait a -50% et je payerai donc 4,50€ pour avoir formule confort avec tarif bloqué a -75% jusqu'à 28 ans. La banquière m'a dit "c'est pour les nouveaux clients blabla sinon faut monter de gamme avec la Visa Premier débit différé" Aka la carte pour pigeon qui débité tout la fin du mois et donc payer un peu plus mais tarif bloqué jusqu'à 28 ans. On a dit oui mais elle a rien fait pendant deux mois, je l'ai eu entre deux rdv par téléphone, elle a tenté la modification par ordi, et normalement elle a réussi (ce qui est écrit sur mon relevé de compte), mais surtout je paye plus rien du tout en cotisation depuis, appartement elle a eu un bug mais je vais pas lui dire (lol). Enfin demandez le transfert, faites attention à leur piège et n'hésitez pas à dire que vous êtes prêt à partir.

Pour les livrets, le livret A, jeune et LDDS sont suffisants et gratuits et permettent de mettre en cumulé près de 40k€, suffisant normalement à notre âge. Au pire vous pourrez investir le reste pour apport pour un crédit, un PEL ou une assurance vie...

Cordialement.
 
Dernière modification:
Retour
Haut