Prise en compte de frais d'expertise pour investissement locatif en Scellier

Calimero

Membre
Bonjour a tous,

J'ai commence un investissement en Scellier et ai fait intervenir un expert immobilier lors de la reception de l'appartement juste avant sa mise en location.

Les honoraires de cet expert sont ils integrables au montant total de l'investissement qui sera soumis a la reduction Scellier de 22%? Ou bien peuvent ils etre pris comme une charge deductibles des revenus locatifs de la premiere annee (plus interessant dans le cas d'une tranche marginale d'imposition a 41% :confused:)?

Merci d'avance pour vos eventuelles reponses.
 
Merci, c'est clair et net!

Dans la meme lignee:

- quid des honoraires d'un courtier en credit qui m'a negocie aupres de la banque ?

- et quid des frais de dossier de la caution 'credit logement' du meme credit ?

Je les considere pour l'instant comme faisant parties du montant total de l'investissement Scellier... peuvent ils s'apparenter egalement plutot a des charges deductibles?
 
"sont déductibles les rémunérations versées à des tiers pour le gestion des biens "

le courtier n'est il pas un tiers qui agit pour la gestion du bien ?

pour les frais de dossier il est ecrit dans le blog à buffeto : "les intérêts et les frais ( frais de dossier etc...) sont déductibles du revenu brut foncier"
 
"sont déductibles les rémunérations versées à des tiers pour le gestion des biens "

le courtier n'est il pas un tiers qui agit pour la gestion du bien ?

pour les frais de dossier il est ecrit dans le blog à buffeto : "les intérêts et les frais ( frais de dossier etc...) sont déductibles du revenu brut foncier"


=> pour le courtier du credit: j'aurai dit a priori plutot un tiers qu'il agit pour l'acquisition du bien... mais j'essaierai quand meme en frais de gestion...

=> frais de dossier caution 'credit logement': all clear, merci!
 
Retour
Haut