Prime participation et Intéressement / Tranche Impôt et Tranche CAF

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûre d'être au bon endroit mais...je tente.
Je viens de recevoir avec mon salaire de Mars, mon bulletin de participation et intéressement pour l'année 2017.
Nouvellement propriétaire (en accession HLM, donc faible revenus) j'ai débloqué en 2017 la totalité des sommes versées jusqu'à maintenant. Et je serais intéressée à encaisser ces sommes (qui ne sont pas abondées par mon entreprise) plutôt que les verser pour réaliser quelques travaux mais je ne souhaite pas que ces sommes viennent trop gonfler mes revenus, et de facto mon quotient familial. Je serais très embêtée financièrement si les frais de péri-scolaires/ cantine/ centre aéré doublaient par exemple.
Où et comment puis-je trouver les tranches d'imposition et les seuils?
Concrètement je déclare sur 2017 (revenus 2016) 20599€ en salaires et mon RFR est de 18 539,
Sur 2018, je devrais déclarer un peu plus, peut-être 21500€, pour un RFR d'environ 20 000€ + ces fameux 1200€ de primes.
Comment faire pour voir si je franchirais un seuil en encaissant ces primes?
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
 
Merci, c'est un outil que je connais mais en fait, je voudrais trouver sur le net, les seuils avec les différents taux d'impositions et les différents palier CAF...pour faire un calcul de combien je dois bloquer ou pas pour pouvoir rester dans la même tranche d'imposition et de quotient familial.
Je ne sais pas si je suis très claire?
 
Pour les impôts, c'est vite calculé puisque vous êtes en milieu de la tranche à 14% :
Entre 9807 € et 27086 € 14,00 %
C'était en 2017... Quelques euros de plus en 2018.
 
Ah... Google est mon ami... Il sera aussi le votre : Tapez simplement "tranches d'imposition" et vous aurez la réponse en 1/4 de seconde.
 
Pour les frais périscolaires, les montants par tranches sont décidés localement en collaboration avec la CAF.

Personnellement, en vivant à Meudon (92), pour mon fils, on m'appliquait un coefficient pour une troisième tranche, alors que dans mon petit village breton avec des salaires légèrement inférieur ou quasiment équivalents, on m'appliquait le tarif le plus élevé.

Donc il faut savoir quelles sont les tranches de RFR par part qui ont été votées au niveau de votre commune ou de votre intercommunalité.
 
Pour le périscolaire, normalement, en septembre et au moment du changement des tarifs, les services périscolaires vous communiquent les tarifs et les tranches d'application sur un document papier
 
Retour
Haut