Prime d'état PEL

Jaeger

Nouveau membre
Bonjour
Mon voisin me vend son petit terrain ( à bâtir) jouxtant ma propriété avec dessus un garage .
Je demande à la banque un minima de prêt de 5000€ afin de bénéficier de ma prime d'état de 1000€
La banque me répond qu'on ne peut pas en bénéficier car ce n'est pas un parking .
Qui a raison ?
Merci de votre aide et réponses
 
Bonjour,

C'est exact; un terrain à bâtir seul ne fait pas partie des objets finançables en épargne-logement.

Cdt
 
Le financement d'un garage ou d'un place de parking est admis uniquement s'il est "en extension de l'habitation principale".

Cette notion "d'extension" signifie une certaine proximité de l'habitation principale une distance maximale de un kilomètre étant la règle admise.

Mais vous achetez un terrain nu à bâtir qui n'est ni un garage ni un emplacement de stationnement.

Cdt
 
Le financement d'un garage ou d'un place de parking est admis uniquement s'il est "en extension de l'habitation principale".

Cette notion "d'extension" signifie une certaine proximité de l'habitation principale une distance maximale de un kilomètre étant la règle admise.

Mais vous achetez un terrain nu à bâtir qui n'est ni un garage ni un emplacement de stationnement.

Cdt
Peut être me suis'je mal exprimée
J'achète Le terrain voisin de ma propriété afin d'agrandir mon terrain
Ex : J'avais 400 M2 j'en ai maintenant 800
Sur ce terrain voisin que je viens d'acheter il y a un garage La distance est de 0 mètres puisque cela touche mon habitation
La loi stipule qu'il est possible d'avoir un prêt PEL Pour une place de parking à condition que celle ci soit à moins d'1 km de la résidence principale
j'achète un garage à 0 mètre de ma résidence principale
Un garage pour moi est bel et bien une place de parking
Je demande vos avis
Merci
 
Effectivement de telles précisions peuvent modifier la réponse.

Cependant si votre acte d'acquisition mentionne "Achat terrain" la réponse reste négative.

Au contraire si votre acte mentionne "l"achat d'un garage jouxtant votre habitation" la réponse devient positive.

Mais à voir avec le notaire vendeur car il n'est pas évident qu'il accepte un objet "garage de 20 M2" sur 400 M2 de terrain.

Dans la négative il faudrait procéder à une division parcellaire et procéder à deux ventes parallèles.

Probablement que compte tenu des frais "le jeu n'en vaudrait pas la chandelle" !!!

Cdt
 
Effectivement de telles précisions peuvent modifier la réponse.

Cependant si votre acte d'acquisition mentionne "Achat terrain" la réponse reste négative.

Au contraire si votre acte mentionne "l"achat d'un garage jouxtant votre habitation" la réponse devient positive.

Mais à voir avec le notaire vendeur car il n'est pas évident qu'il accepte un objet "garage de 20 M2" sur 400 M2 de terrain.

Dans la négative il faudrait procéder à une division parcellaire et procéder à deux ventes parallèles.

Probablement que compte tenu des frais "le jeu n'en vaudrait pas la chandelle" !!!

Cdt
C'est à peu près la réponse de la banque
Merci pour vos réponses
Bon week end
 
Retour
Haut